connecté(s)
Lumière Spirituelle
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A lire avant de participer sur le site !

Archive de l'ancien Forum de Lumière Spirituelle.
Vous pouvez seulement lire.
Pour revenir sur le nouveau Forum Cliquez ici

Possession

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lumière Spirituelle Index du Forum -> Spiritisme, Paranormal et Esotérisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alpha

MessagePosté le: 10 Fév 2007 15:39    Sujet du message: Possession Répondre en citant

Bonjour,

En ce moment je lit l'ouvrage du Père François Brune, Les morts nous parlent, Tome 1, et quelques questions me sont venus à l'esprit.

Il y a un passage qui dit, que la maladie, la fatigue en autres, ouvre une " porte " qui permet aux esprits " errants " de s'engouffrer dans le corps de cette personne, sans que l'esprit en question ne s'aperçoivent qu'il " vole " un corps, et que cela peut entraîner entre autres la skyzophrénie.

Idem pour les séances spirit, tels que le spiritisme, oui-ja, écriture automatique est j'en passe, il y a d'ailleurs un passage ( contredit en passant ), d'un témoignage d'une petite fille, qui faisant des dessins ou des devoirs, elle ce mit à écrire ( écriture automatique ), sans rechercher l'écriture, en voulant arrêter, son bras lui faisait très mal, la souffrance ne pouvait s'arrêter que lorsqu'elle ce mit à réécrire ou lorsqu'elle tomba de fatigue, elle pu reprendre une vie normal, en demandant à l'esprit d'écrire le " notre père ", et par la même occasion libérer l'esprit.

La, ou il y a contradiction, avec un autre passage, c'est que lorsque l'on souhaites avoir des communications, nous avons dans la majorité des cas, des communications avec le bas astral, lorsque ces communications viennent d'elle même, elles sont bénéfiques ( pas toujours, au vu de ce témoignage de petite fille ).

Dans d'autres circonstances, le médium, peut ce faire " posséder ", ou encore ce faire " poursuivre " par une horde d'esprits errants, définit comme une cible.

Que pensez vous de tout ça ?
Et qu'elles sont les moyens que vous utilisez pour vous protégez ?
Essania

MessagePosté le: 10 Fév 2007 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les moyens pour se protéger ?
Ne pas "jouer" avec les esprits, le bas astral n'apporte rien de constructif...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alpha

MessagePosté le: 10 Fév 2007 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais reformuler ma question.

La question n'est pas de " jouer ", mais d'après ce paragraphe, toute communication faites volontairement s'ouvriraient plus vers le bas Astral, peut importe les intentions.

Dans ce cas, qu'elles sont les moyens pour y faire face ?

( Je n'es jamais dit qu'il fallait contacter absolument le bas astral ).
RNathalie

MessagePosté le: 10 Fév 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

"Que pensez vous de tout ça ?
Et qu'elles sont les moyens que vous utilisez pour vous protégez ?"

Bonjour Alpha.

Merci pour ton post; sujet très intéressant.

Personnellement, je pense que les interlocuteurs invisibles, qui acceptent de se présenter à nous pour échanger, dépendent de notre état Intérieur.
Selon là où nous en sommes en notre cheminement, nous communiquons avec des intervenants d'un enseignement plus ou moins de qualité.

Exemple, celui qui, au fond de lui, pratique la communication avec l'invisible à des fins personnelles peut être mis en contact avec des intervenants qui lui ressemblent...

Lors de notre parcours, s'il nous arrive de rentrer en contact avec qq'un du bas astral, cela peut également représenter des exercice pour nous inviter à mieux distinguer la qualité du contenu de l'enseignement ou des réponses reçus.

La meilleure protection qui soit, selon moi, réside déjà dans la nature même de nos pensées, quant à ce qui nous pousse vraiment à pratiquer.

Au début des prises de contact, je me suis servie de bougies, qui m'apportait alors un certain confort et me rassurait par cette flamme vivante livr et chaude, à mes côtés, avant et pendant une communication.
Je considérais cette flamme lum2 comme un complément de
protection, en plus de prières adressées.

Puis, au fils de mes avancées, j'ai senti davantage de confiance en mes pas. pray
Ma Foi grandissante, j'ai davantage travaillé sur la lecture de prières choisie selon le travail que je souhaite effectuer (message à recevoir, réponses à des questions par le biais de jeu de cartes, etc...)

J'ai réalisé au fil du temps que la plus grande protection que je pouvais avoir réside en mon Etre, selon ce qui m'anime au moment où je tente d'établir un contact...
C'est dans l'Amour :hug2:, lhumilité et le respect des différences de mon prochain que je pratique.
Selon les périodes de ma vie, comme tout à chacun, je peux ou pas me trouver en de bonne diposition pour oeuvrer.

Quand nous traversons des périodes douloureuses dans notre existence nous pouvons être plus sujet à attirer à nous des âmes en peine, en perte d'Energie...

Savoir rester honnête avec soi-même, en acceptant ces moments où nous ne sommes pas dans de bonnes conditions pour pratiquer, a son importance.

RNath. colomb4

Wuday

MessagePosté le: 10 Fév 2007 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

kikoo Rnath,

Merci pour ce partage... Il est riche en sagesse et lumère...
Je n'ai rien a ajouter... Tu as tout dit... Tout dépend de nous...

Que La Paix et l'Amour soient dans les Coeurs,
bisous :hug2: love5 shake hands
Rudy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Essania

MessagePosté le: 11 Fév 2007 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

Reste à savoir si Alpha parle de communiquer avec des âmes désincarnées, des esprits (des morts), qui ne sont pas des "maitres" mais des âmes errantes,
ou avec des Etres de Lumière... des guides !?

arcenciel
RNathalie

MessagePosté le: 11 Fév 2007 3:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Essania,

"Reste à savoir si Alpha parle de communiquer avec des âmes désincarnées, des esprits (des morts), qui ne sont pas des "maitres" mais des âmes errantes,
ou avec des Etres de Lumière... des guides !?"

Dans ses posts, Alpha ne donne pas de précision à ce sujet. Il évoque juste un extrait du livre du Père François Brune et nous invite à réagir, avec lui, à celui-ci, en partageant notre sentiment à ce sujet...

Peut-être qu'àprès ton intervention Alpha nous apportera des précisions. clindoeil

"lorsque l'on souhaites avoir des communications, nous avons dans la majorité des cas, des communications avec le bas astral, lorsque ces communications viennent d'elle même, elles sont bénéfiques ( pas toujours, au vu de ce témoignage de petite fille ).
Que pensez vous de tout ça ?
Et qu'elles sont les moyens que vous utilisez pour vous protégez ?"

"d'après ce paragraphe, toute communication faites volontairement s'ouvriraient plus vers le bas Astral, peut importe les intentions.
Dans ce cas, qu'elles sont les moyens pour y faire face ?"

Alpha, en te relisant, je m'aperçois que j'ai oublié d'ajouter qqchose en te répondant tout à l'heure...

Quand la demande de message émane de nous, que nous sommes demandeur d'établir une communication, tout peut se passer je pense, et j'en reviens au contenu de notre motivation qui nous amène à souhaiter un échange...

Nous pouvons être mis en lien avec le Bas Astral duquel chaque intervenant ne vas pas forcément représenter un danger pour nous.
Tout dépend où nous en sommes au niveau de notre Foi et Paix Intérieure.
Il peut s'agir d'âmes perdues en quête d'Amour, d'Energie qu'elle pense pouvoir trouver en Nous, à nous de voir si nous sommes disposé à le lui apporté et surtout, si nous sommes en mesure de lui venir en aide.
Auquel cas il nous est possible de reconnnaître très humblement pray ne pas pouvoir l'aider mais accepter tout de même de lui adresser prières et pensées chaleureuses, lui souhaitant sincèrement de trouver cette Lumière lum2 qui lui manque...

Au fil des expériences en matière de communication, ,on affine sa sensiblité et perception des contacts avec l'Invisible, ce qui permet de mieux sentir les différentes Energies des interlocuteurs pouvant se présenter à nous.
Ceux en souffrance (âmes perdues) qui recherchent Aide et Soutien et ceux qui apportent leurs enseignements...

Amicalement.

RNath. colomb4

Alpha

MessagePosté le: 11 Fév 2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi RNathalie,

Si j'ai bien comprit, tout dépend de " l'état " intérieur, de l'état de conscience, en quelques sortes, l'on sais intérieurement quand il est bon ou non de pratiquer.

Mais pour des parents qui ont perdue un enfant, ou inversement, ne risque t-on pas de s'attirer des Âmes en peine, malgré tout l'amour que nous disposons à nos proches ?

Citation:
Ma Foi grandissante, j'ai davantage travaillé sur la lecture de prières choisie selon le travail que je souhaite effectuer

Si ce n'est pas indiscret, les prières font-elle partie de la religion catholique, ou autres ?

Merci pour ton partage, qui est d'une grande qualité pray

Essania,

Je n'es pas préciser, c'est vrai, mais cela est volontaire de ma part, pour connaître la protection adéquate, au cas ou, pas seulement pour moi, mais pour tous ceux qui passeront par ici également.

Par contre ta question, m'en fait poser une seconde, tu parles de " Maîtres ", tels les Anges Gardien et les Guides, mais voit les esprits comme Âme errante, pourrais stp développer ce passage ?

Merci à vous

ange4
RNathalie

MessagePosté le: 11 Fév 2007 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

"Mais pour des parents qui ont perdue un enfant, ou inversement, ne risque t-on pas de s'attirer des Âmes en peine, malgré tout l'amour que nous disposons à nos proches ?"

C'est tout à fait possible; quand nous évoquons cette possibilité d'attirer à nous des Etres qui nous ressemblent, pour échanger, il peut être question de partager une même sensiblité avec eux, fonction de ce qui a été vécu par chacun...
On parle de "risque" quand on craint qqchose...
Des âmes en peine peuvent se présenter; pas forcément question de danger, tout dépend de comment nous ressentons et vivons l'échange.
Si nous sommes déjà fragilisé par des épreuves personnelles, nous pouvons l'être davantage si nous rentrons en contact avec des âmes en souffrance...

Pour des parents qui ont perdu un enfant et qui tenteraient de rentrer en contact; les conséquences de cette communication dépendra de là où ils en sont dans leur cheminement à travers leur propre souffrance.

La douleur nous rend fragile, c'est pourquoi souvent, il n'est pas recommandé de pratiquer soi-même tant que nous ne sommes pas prêt pour cela. Tant que nous ne sommes pas assez Fort en notre Intérieur qui souffre encore, donc, qui est encore trop fragile (faible).

Quand on connaît une grande souffrance, en Nous, nous manquons d'objectivité et de clarté dans notre regard et notre coeur.
Il est toujours possible de passer par un autre canal (une autre personne)pour tenter un contact... C'est peut-être plus sage ainsi.

"les prières font-elle partie de la religion catholique, ou autres ?"

Pas forcément Alpha.
Une prière peut être qqchose de très personnel; des mots qui viennent de notre coeur et que nous adressons à tous ceux qui veillent sur nous (dont nous ne connaissons pas tjrs le nom) pour qu'ils nous enveloppent de leur bienveillance et nous protège de ceux qui pourraient nous inquiéter.
Certains se sentiront de s'adresser à Dieu et d'autres à leurs Protecteurs (anges gardiens).

En matière de prière, il n'est pas forcément question de religion mais bien de Foi en soi et ceux qui nous entourent et qui veillent sur notre Bien Etre.

Une prière qui vient du coeur vaut bien mieux que toutes les autres qui seraient ennoncées dans un but bien précis de résultat immédiat.

Peu importe d'où qu'elles (prières) viennent, ce qui est important, c'est ce que nous en faisons... pray

Amicalement.

RNath. colomb4

Invité

MessagePosté le: 02 Mar 2007 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous :)

Je me pose des questions sur sa :
Citation:
d'un témoignage d'une petite fille, qui faisant des dessins ou des devoirs, elle ce mit à écrire ( écriture automatique ), sans rechercher l'écriture, en voulant arrêter, son bras lui faisait très mal, la souffrance ne pouvait s'arrêter que lorsqu'elle ce mit à réécrire ou lorsqu'elle tomba de fatigue, elle pu reprendre une vie normal, en demandant à l'esprit d'écrire le " notre père ", et par la même occasion libérer l'esprit.

Comment cela peut t'il venir ? Est-ce-que sa serais parce qu'on est possédé? Ou autre chose ?
Je vie a peut pres la même chose on pourrais dire, c'est pour sa que j'en parle aujourd'hui, je voudrais trouver la source de sa, d'ou sa provient

Merci
RNathalie

MessagePosté le: 06 Mar 2007 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Invité,

"d'un témoignage d'une petite fille, qui faisant des dessins ou des devoirs, elle ce mit à écrire ( écriture automatique ), sans rechercher l'écriture, en voulant arrêter, son bras lui faisait très mal, la souffrance ne pouvait s'arrêter que lorsqu'elle ce mit à réécrire ou lorsqu'elle tomba de fatigue, elle pu reprendre une vie normal, en demandant à l'esprit d'écrire le " notre père ", et par la même occasion libérer l'esprit. "

"Comment cela peut t'il venir ? Est-ce-que sa serais parce qu'on est possédé? Ou autre chose ? "

- Peut-être qu'en se laissant véritablement porté par ce (ou ceux) qui se présente(nt) à nous, c'est ce qui arrive...
Nous n'avons pas de précisions sur l'âge de cette petite fille ni même le contexte dans lequel elle évolue...
C'est délicat de se pronnoncer comme çà sur pouvons-nous parler ou non de 'possession".

Concernant les douleurs ressenties, cela me fait penser au cas où on échange avec un interlocuteur Invisible qui ne nous laisse pas le temps d'écrire (parfois beaucoup de choses à dire) ce qui peut provoquer des douleurs dans notre main et notre bras qui écrit.
Peut-être que plus on cherche à lutter contre et plus on ressent des douleurs; durcissement de nos membres du fait du refus que nous exprimons parfois intérieurement.

Un enfant n'a pas la même maturité qu'un adulte pour réussir à exprimer son refus.
Souvent, les enfants expriment leurs sentiments par le dessin...
Peut-être sont-ils plus souvent accompagnés que nous le pensons...

RNath. papillon04

Romane

MessagePosté le: 08 Mar 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi invité RNathalie Romane, je devais pas être logué quand j'ai écrit géné

Citation:
Peut-être qu'en se laissant véritablement porté par ce (ou ceux) qui se présente(nt) à nous, c'est ce qui arrive...

Si çela arrivé un jour, quel choix on aurais pour faire partir sa ?
Sa veut dire qu'il se peut que des esprit rentre en nous et nous laisse pas tranquille jusqu'a ce qu'ils partent ?
Sa m'interesse vraiment ce sujet, enfin d'en parlé quoi
Le fameux esprit doit dire sa pour partir ?
Citation:
en demandant à l'esprit d'écrire le " notre père ", et par la même occasion libérer l'esprit.

Un esprit, quelque soit l'esprit, ne peut pas écrire sa, c'est impossible de faire sa ou alors faut allez trés loin pour que sa se produise sa, je n'ai jamais vu un esprit même du mal faire sa, enfin je sais pas comment çela se passe
Citation:
C'est délicat de se pronnoncer comme çà sur pouvons-nous parler ou non de 'possession".

RNathalie ? dans quel mesure ou contexte pouvons nous parlé de possesion alors ?
Moi aussi j'ai eu des douleurs au bras en faisant de l'écriture automatique, mais sa je pense que c'est plus au moins normal
Mais d'un coté une enfant qui a fais sa petite et qui a vecus avec sa toute sa vie, n'aura pas le choix que d'accpeter, puisse le refus lui sera refuser automatiquement, vu c'est longue année passé avec sa et l'ordre quelle aura recus, " le refus "
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lumière Spirituelle Index du Forum -> Spiritisme, Paranormal et Esotérisme Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: