connecté(s)
Lumière Spirituelle
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A lire avant de participer sur le site !

Archive de l'ancien Forum de Lumière Spirituelle.
Vous pouvez seulement lire.
Pour revenir sur le nouveau Forum Cliquez ici

L'Abbé Pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lumière Spirituelle Index du Forum -> Sujets de discussions - Variés et ouverts -
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davidandre1

MessagePosté le: 22 Jan 2007 14:34    Sujet du message: L'Abbé Pierre Répondre en citant

Bonjour

Bizarre quand meme pour un site spirituelle et d'aide qui ne parle meme pas du décé ce matin d'un grand homme L'Abbé Pierre qui a t'en fait pour les plus defavorisé.

http://www.fondation-abbe-pierre.fr/

http://www.emmaus-france.org/

ange4

Dernière édition par davidandre1 le 22 Jan 2007 15:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ange

MessagePosté le: 22 Jan 2007 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien tu vois... sans savoir que tu l'avais fait !!!! comme quoi les grandes idées se recontrent
Merci à toi aussi

lum2

davidandre1

MessagePosté le: 22 Jan 2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ange a écrit:
Et bien tu vois... sans savoir que tu l'avais fait !!!! comme quoi les grandes idées se recontrent
Merci à toi aussi

lum2

Un grand merci .
Son décé me touche beaucoup .
Alex-X-Fr

MessagePosté le: 22 Jan 2007 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce message.

Ce matin en allant au travail et en entendant cette nouvelle, ça m'a fortement touché. Cet homme a fait tant de choses pour les autres ! Il est à mes yeux un exemple à suivre, comme tant d'autres personnes...

Paix à son Ame et merci à lui !

Alexandre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
plume_dAnge

MessagePosté le: 22 Jan 2007 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bizarre quand meme pour un site spirituelle et d'aide qui ne parle meme pas du décé ce matin d'un grand homme L'Abbé Pierre qui a t'en fait pour les plus defavorisé.

Fallais d abord savoir quil existe! lol surpris
enfin pour ma part....
moi ce que je trouve bizard David cest le fait quon en parle juste une fois mort.

bisous,
Plume

RNathalie

MessagePosté le: 22 Jan 2007 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

"Bizarre quand meme pour un site spirituelle et d'aide qui ne parle meme pas du décé ce matin d'un grand homme L'Abbé Pierre qui a t'en fait pour les plus defavorisé. "

Tu dis t'être étonné de ne rien lire à propos de l'Abbé Pierre, dès ce matin, sur le site David mais, ceux qui travaillent toute la journée ne peuvent pas se connecter et venir de suite témoigner de leurs mots à ce propos... géné clindoeil

Pour ma part, j'ai entendu qques interviews aujourd'hui, via la radio, de proches qui acceptaient de témoigner et c'est en les écoutant que j'ai adressé également, à ma façon, mes respectueuses pensées pour cet Homme qui laisse derrière lui un bien Bel héritage d'Amour et d'Espoir.

Merci pour ton post. pourtoi

Amitiés.

RNath. lum2

Deckyi

MessagePosté le: 02 Fév 2007 11:55    Sujet du message: Un peu tard peut être... Répondre en citant

Les saints, et je pense très sincèrement que Labbé Pierre en était un, choisissent de partir à un moment où nous, ceux qui restons devont prendre la relève. Un maitre part toujours dans l'optique de nous bouger et non pas de nous laisser tomber.
A nous de rendre ce départ utile...
Paix à son ame.... Mais ça je crois qu'il n'a pas besoin de moi pour ça!
Lumière Intérieure

MessagePosté le: 02 Fév 2007 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Petite Anecdote : Une fois par l'intermédiaire de ma vie professionnel, j'ai eu l'occasion de croiser L'abbé Pierre .... il était vétu de sa soutane comme on a l'habitude de le voir dans les médias... je n'ai pas résisté à l'envie d'aller lui serrer la main, il a accueilli mon geste avec beaucoup d'humilité et m'a offert de belles paroles de sagesse, en me souhaitant paix et lumière sur mon chemin ...

Cette petite Anecdote en partage sert à montrer la bonté de cet homm mais aussi Son Humilité, sa discrétion, sa simplicité et sa grande sagesse...

La spiritualité actuellement tel que je la vois sur les parcours internet m'inquiète quelque peu, je croise des personnes se proclamant ETRE ange, Dieu, jésus, incarnation divine , maitre, grand sage ect .... tout ceci dans le seul but (inconscient) de valoriser et servir l'égo ... une identité qu'il se sont approprié pour se donner l'illusion d'une supériorité .... ce ne sont, selon moi , que des Ames en perditions sous l'emprise du fléau New Age .....

Hors l'Abbé Pierre par son comportement, et ses actions, nous confirme les paroles saintes de jésus, et rejoinds la sagesse boudhiste ... que la vraie spiritualité n'est pas tant de se croire Etre ceci ou cela ... mais de cheminer en son Etre intérieure afin d'y trouver sa propre Lumière ....

Hommage à l'Abbé Pierre pray

Deckyi

MessagePosté le: 02 Fév 2007 20:17    Sujet du message: ... Répondre en citant

Alors là sur le coup je suis d'accord avec toi à cent pour cent, l'Abbé Pierre avait cette sagesse qu'ont tous les maitres, à mes yeux un "maitre" se perçoit rarement comme tel, ceux qui pensent l'être devrait revoir leur position car il n'y a qu'une seule partie de nous même qui est capable de penser à ça, c'est notre égo. Un maitre ne pense pas en hiérarchie mais en amour uniquement.

Je suis heureuse de voir qu'il n'y a pas que moi qui ai peur des sites dits spirituels, je suis nouvelle sur celui-ci et pour le moment je reste en imprégnation.

En tout cas merci pour ton anecdote Lumière intérieure, bon chemin à toi!
Talie

MessagePosté le: 03 Fév 2007 15:01    Sujet du message: Hello Davidandré Répondre en citant

Moi je ne connaissais pas cet homme, mais je sympathise avec vous. Ange en a parlé aussi http://aidespirite.free.fr/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=4487
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lumière Spirituelle Index du Forum -> Sujets de discussions - Variés et ouverts - Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: