connecté(s)
Lumière Spirituelle
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A lire avant de participer sur le site !

Archive de l'ancien Forum de Lumière Spirituelle.
Vous pouvez seulement lire.
Pour revenir sur le nouveau Forum Cliquez ici

TCI :
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lumière Spirituelle Index du Forum -> Spiritisme, Paranormal et Esotérisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adonesis

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 19:35    Sujet du message: TCI : Répondre en citant

Bonjour !

Avant de parler de ce dossier, j'aimerais d'avord savoir
si cela intéresse quelqu'un ? Mon expérience est grande
en ce domaine.

Cordialement,

Adonesis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
NaWaK

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le paranormal nous interresse.

Partage avec nous ton experience.

J'ai qq question sur ce sujet :)

La TCI peux être elle aussi dangereuse que l'EA (Ecriture Automatique), ou les autres façons de pratiquer ?

Avec quel support peux t'on faire la TCI ?

Merci d'avance

Amicalement,

Stéphane papillon04
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alex-X-Fr

MessagePosté le: 01 Sep 2006 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonnes questions !

Je sais que certaines personnes du site sont très branché dans ce domaine ... :)

Alexandre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 02 Sep 2006 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde,

Pas trop loin de chez moi...
Juste à coté de chez moi en faite,
il y a L'IFRES "Institut Francais de Recherches d'Expérimentation Spirite"

Je vous laisse découvrir par vous même...
http://www.ifres.org/

Que la Paix et l'Amour soient dans les Coeurs
Rudy
Adonesis

MessagePosté le: 02 Sep 2006 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Merci pour vos différentes interventions que j’ai lues attentivement .

Je ne crois pas qu’une personne en France se soit autant investie que moi
dans le domaine de la TCI. Contrairement à beaucoup de personnes qui
découvrent l’existence de ce phénomène suite à un deuil, ma démarche
personnelle a été toute autre. J’ai été attiré par l’étude de ce phénomène
par simple recherche de la vérité. Je me suis toujours efforcé de chercher
la vérité telle qu’elle EST et non pas « telle que j’aimerais bien qu’elle
soit…» J’ai donc étudié ce phénomène de façon neutre, en toute objectivité,
avec beaucoup de rigueur dans mon protocole expérimental. J’ai eu de la
chance dans ma recherche de me lier d’amitié avec un ingénieur du son
très expérimenté (ayant travaillé pour TF1 en autres) et avec lequel j’ai
appris beaucoup de choses dans le domaine acoustique. J’ai approché
aussi des scientifiques et un médecin avec lesquels nous avons beaucoup
travaillé et expérimenté dans ce domaine (avec aussi l’ingénieur du son
et un autre professionnel du son). J’ai eu aussi des échanges sur internet
avec des chercheurs scientifiques du CNRS travaillant dans le domaine
de la reconnaissance vocale et j’ai encore beaucoup appris.

Après deux ans de recherches intensives sur le sujet, je vous livrerai le
contenu de mon rapport prochainement, pardonnez-moi de ne pouvoir le
faire maintenant mais le temps me manque, hélas !

En tout cas, je vous promets des choses pour le moins troublantes,
curieuses et surprenantes…

Bonne soirée ! @ +

:angel1:

Cordialement,

Adonesis
Ukraine

MessagePosté le: 03 Sep 2006 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Adonesis,

Je suis très impatiente de lire tes conclusions. Je suis troublée par les choses troublantes que tu nous promets :apeur: , mais bon, faut attendre.

Ukraine
Lumière Intérieure

MessagePosté le: 03 Sep 2006 3:06    Sujet du message: Répondre en citant

Adonesis Bonsoir,

Merci de nous partager tes expériences TCI et tes conclusions .... je suis impatiente de les lire ... shake hands

RNathalie

MessagePosté le: 03 Sep 2006 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

"Je ne crois pas qu’une personne en France se soit autant investie que moi dans le domaine de la TCI. "

Peut-être qu'il y en a d'autres... humble

C'est très intéressant et enrichissant de faire se rencontrer des personnes investies comme tu semble l'être, afin de Partager davantage sur un sujet commun pour tenter de progresser ensemble...

RNath.

Adonesis

MessagePosté le: 04 Sep 2006 1:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

Merci de votre attention.

Je vous rassure tout de suite en avant propos : Oui, la TCI est une réalité OBJECTIVE, mais
il m'a fallut énormément de temps pour en avoir une certitude absolue, une preuve tangible.

Voici le compte-rendu de mes expériences :
_________________________________________________________________________________

J'ai 44 ans. Tout jeune, en 1983, ayant toujours eu l'esprit ouvert (avec un sens critique et un désir
d'objectivité), j'avais effectué un déplacement d'une centaine de kilomètres pour entendre des voix
sur bande magnétique audio qu'une femme prétendait recevoir, de façon régulière, de l'au-delà. Je
ne mettais pas en doute sa bonne foi, cette femme et toute sa famille paraissaient d'honnêtes gens,
animés par le désir de faire connaître au plus grand nombre de personnes et à la science elle-même
cette incroyable découverte qu'il suffirait, à l'aide du plus simple magnétophone bon marché, de
pouvoir enregistrer des voix interprétées comme ayant une provenance paranormale, du moins
inexpliquées par les moyens techniques de la science actuelle.

Ces voix, il est vrai, avec un caractère assez troublant, du genre : << Nous, on est VIVANTS ! >>,
(voix "célèbre" qu'utilisera le Père Brune comme étant le symbole typique des voix reçues en TCI)
cette charmante dame avait eu la gentillesse de me faire une cassette, une sorte de compilation
de ses meilleures voix obtenues, qu'elle m'avait offert. L'une de ces voix était même identifiée
comme étant celle d'un membre de la famille décédé, qui s'adressait au chat de la maison, de
façon affectueuse. La famille entière reconnaissait la voix de la grand-mère défunte !!!

Nous fîmes une expérience avec un mégnétophone (couplé à un micro) qui ne donna rien
finalement, mais je gardais un excellent souvenir de cet après-midi, les voix de la cassette
éveillaient en moi plus de questions que de réponses au sujet de ce mystère.

La jeunesse passant, plus sensible aux "voix" Terriennes des jolies filles, je laissais peu à peu
de côté ce mystère pour consacrer mon temps aux joies de l'amour et à mes études.

En février 1999, je regardais une émission de télévision intitulée : << Sans aucun doute >> sur TF1,
et je vis que le sujet traitait de Transcommunication instrumentale, plus communément appelée :
TCI. En mars 1999, un mois après, je tombais par hasard sur une affiche dans Paris annonçant
une conférence sur la TCI, animée par le Père François Brune. Je me décidais d'y aller et je
demandais directement au Père Brune s'il pouvait me mettre en contact avec des expérimentateurs
sur Paris, dans le but de mener une étude approfondie et expérimentale sur ce sujet, car ma
philosophie est de ne jamais juger une chose sans préalablement l'avoir expérimentée, testée
soi-même, de façon sérieuse et rigoureuse. On ne peut ni ne doit jamais se prononcer sur ce
que l'on ne connaît pas, c'est la sagesse qui veut ça. L'ignorance ne peut engendrer le Savoir,
la connaissance de la vérité est le fruit de l'obtention de preuves qui nous donne la certitude
des choses. Seuls les idiot(e)s se prononcent sur les sujets dont ils ignorent le contenu.

Mai 1999, je fis la connaissance de Monique et Jacques Blanc-Garin, un charmant couple
qui a créé l'association : INFINITUDE, qui se charge de venir en aide aux personnes endeuillées
ou qui cherchent tout simplement, dans leur quête de la vérité, des preuves tangibles ou des
des réponses aux questions sur l'après-vie : l'Au-delà est-il un "Mythe" créé par l'homme ou
une réalité ? Personnellement, dans un premier temps, ma démarche visait à expérimenter,
de façon objective, le phénomène, pour ensuite, si vraiment phénomène réel il y avait, me
poser toutes les questions possibles tendant à pouvoir éclairer sa compréhension.

L'expérience de ce jour du mois de mai 1999, ne donna rien de convaincant, il y avait une
quinzaine de personnes dans une petite salle à manger d'un appartement, et les conditions
de silence absolue n'étaient pas respectées durant l'enregistrement et l'écoute de la
bande magnétique audio, il fut très difficile dans ces conditions d'obtenir une quelconque
preuve, car, par exemple, à l'écoute, nous étions si nombreux dans une petite pièce, que
nous entendions pleins de bruits divers (chaises qui grincent, froissements de vêtements
tout près des micros, chuchottements des personnes dans la pièce, etc...), bref, tout
auant de conditions d'enregistrement peu fiables, qui pouvaient donner parfois l'illusion
de "voix chuchottées de l'au-delà", et, l'expérience menée auprès d'un ingénieur du son,
Mr. Thierry Nachtergaële, lui même très expérimenté dans le domaine acoustique,
m'apprendra par la suite, qu'il existe une multitude de bruits divers, qui, de par leur
"résonnance acoustique", peuvent donner l'illusion parfaite de mots que l'on croit
entendre en toute bonne foi et sincèrité. Le problème dans la TCI réside surtout dans
l'interprétation que l'on fait de ce que l'on entend dans une cassette audio. Pour cela,
il existe un protocole expérimental à respecter pour ne pas tomber dans ces pièges
auditifs.Combien de fois j'ai vu des personnes faire des enregistrements les fenêtres
ouvertes par exemple !!!! Il faut savoir que même le plus petit micro bon marché que
l'on trouve dans le commerce, est assez sensible pour capter des voix lointaines dans
la rue ou chez les voisins, qui peuvent ensuite être interprétées comme étant des "voix
d'outre-tombes".... Cela a été constaté un nombre de fois impressionnant chez les
personnes avec lesquelles j'ai fais des expériences. C'est la raison pour laquelle il
est impératif d'être dans des lieux calmes, isolés des grandes villes, non-bruyants,
et, chaque fois que l'on entend durant l'enregistrement audio une voix dans la rue,
des meubles déplacés chez les voisins, quelqu'un qui tousse ou bouge sur sa chaise,
IL FAUT LE SIGNALER VERBALEMENT, sans faire de commentaire, mais juste
dire par exemple : <<Chaise qui grince>>, <<Voix dans la rue>>, <<Bruits de
meubles chez les voisins>>. Car si l'on ne procède pas de la sorte, on s'est rendu
compte qu'à l'écoute, il est facile d'interpréter tout ça comme pouvant être des
voix paranormales reçues. Le but est de procéder de façon rigoureuse pour ne pas
tomber dans les pièges des illusions auditives et des interprétaions diverses, pour
que, si une voix vient sur la bande magnétique et qu'elle n'a pas été signalée
verbalement durant l'enregistrement, nous ayons ainsi la preuve absolue, certaine,
que cette voix ne vient pas de ce monde Terrestre.

Je connais des gens de la TCI, très connus, qui passent pour des <<pionniers>>
et qui prétendent avoir reçues jusqu'à 40 000 voix paranormales en 20 ans !!!!!!!!
Lorsque j'ai pu observer leurs méthodes d'enregistrements, les conditions surtout
dans lesquelles étaient menées leur séances de TCI, je comprends mieux
qu'ils (ou elles) aient pu autant s'illusionner..... Pourquoi ? D'abord, parce que
certaines personnes font tourner leur magnétophone sans cesse durant la journée
sans même desfois (et même très souvent) être à côté dans la pièce où se trouve
le micro, les fenêtres ouvertes (printemps et été surtout), ensuite, à l'acoute de
la cassette, on entend des gens au loin dans la rue qui discutent, ou alors un animal
de maison va passer tout près du micro, se frottant même, et tout ça va être ensuite
interprété comme étant des voix paranormales !!! Ce que je vous dis, je vous l'affirme !
J'ai placé très souvent une caméra et des micros partout, qui ont apporté ensuite
des preuves à tout le monde qu'il y avait énormément de "délires" dans la TCI.
Il suffit de SYNCHRONISER le son et l'image selon certains procédés techniques.

Le problème, c'est que nous touchons dans la TCI un domaine ou très généralement
les expérimentateurs sont très fragilisés psychiquement suite à un deuil, et il veulent
à tout prix, consciemment ou inconsciemment, interpréter tout ce qu'ils entendent
comme provenant de l'au-delà, dans le but de rassurer, beaucoup manquent ainsi
d'objectivité. Il faut chercher le vérité telle qu'elle EST et non pas "telle que nous
aimerions bien qu'elle soit..."

Un grave problème dans la TCI, c'est qu'une forte majorité de gens ne sait même
pas faire la distinction entre des voix réelles et de simples bruits, dont la résonnance
acoustique donne l'illusion parfaite de mots que l'on croit entendre.

Lorsque, par exemple, une personne m'affirme, à l'écoute de la cassette, qu'elle croit
entendre une voix de défunt à tel ou tel passage de la cassette, je procède à une simple
SYNCHRONISATION entre le moment où le son vient sur la bande audio AVEC le
même moment à l'image vidéo qui a filmé tout le monde face à la caméra. Eh bien,
dans 99,99 % des cas, on se rend bien compte à l'évidence que le moment ou la femme
dit entendre quelque chose, juste à ce moment précis, on voit par exemple sur la
bande vidéo, qu'une dame venait de faire tomber un stylo par terre qu'elle ramassait :
le mouvement du stylo qui tombait avait émis une succession de bruits divers qui
avait créé cette illusion auditive. Pire encore que ça, beaucoup de gens prennent des
supports de langues étrangères et confondent ensuite très souvent des mots de
la langue étrangère utilisée avec des mots Français que l'on connaît et qui ont une
"ressemblance", c'est comme si vous cherchiez des formes connues dans les nuages
au-dessus de vous et que vous les interprétiez ensuite comme étant des manifestations
de Dieu ou de l'au-delà.... J'ai vu tellement de "délires" dans la TCI que je pourrai en
écrire tout un livre sans en épuiser le sujet !!!

Citation d' Albert Einstein :

<< Deux choses sont sont infinies : l' Univers et la bêtise humaine.
Mais pour la première, je n'en ai pas la certitude absolue. >>

Je peux vous affirmer qu'au moins 99 % des voix présentées comme étant paranormales
ne sont que de simples bruits interprétés comme "telles" ou, suite à un manque de
vigilance et d'attention dans le protocole expérimental, des voix HUMAINES provenant
soit de la rue, soit de chez les voisins ou des personnes présentes dans la pièce qui
chuchottent parfois des choses à voix basse et dont elles ne se souviennent même
plus ensuite. A la vidéo, on les revoit parler ensuite...j'en ai filmé pleins !!!! Les séances
d'enregsitrements peuvent durer parfois jusqu'à 30 minutes, et il est difficile pour
certain(e)s, à un moment donné, de ne pas dire un petit mot à son voisin.... mais le
micro est là qui capte tout et qui enregistre vos paroles, même chuchottées !!! A la
lecture vidéo on le voit bien ensuite, et ça fait rire tout le monde : <<Tu vois, dis-je, si
ma caméra n'avait pas été là, tu aurais cru dur comme fer que ces mots venaient d'un
esprit !!!!>>

Eh oui, mais voilà, très peu de gens veulent étudier la TCI de façon rigoureuse et
OBJECTIVE, elles préfèrent s'illusionner, comme cette brave dame qui emmenait partout
son petit magnéto partout ou elle allait (même au cinéma !!!!!!) et, une fois rentrée chez elle,
m'appellait le lendemain pour me dire qu'au cinéma, dans le silence de la salle, elle avait
eu une voix de l'au-delà !!!! 400 personnes dans une salle, les paroles des acteurs du film,
les bruits divers de ceux qui grignottent dans la salle, de ceux qui se lèvent et bougent
ou chuchottent des mots à leurs compagnons.....etc..... Cette brave dame avait des
cahiers entiers ou elle écrivait ses <<voix>> reçues au cinéma ou chez elle l'été les
fenêtres ouvertes donnant sur une grande rue de Paris ou les gens discutent dans
la rue en passant....

Tout cela n'est pas sérieux !

Dans la seconde partie, je vous parlerai de VOIX, de vraies voix obtenues dans des
conditions rigoureuses et très sérieuses, de mes contacts avec les professionnels du
son, des analyses qui ont été faites, de cas troublants dont jai (ou nous parfois avons)
été témoin(s), j'ai poussé très loin la TCI jusqu'à arriver à comprendre des choses que
nous avons découvert mon ami ingénieur du son et moi-même, des caractéristiques
que l'on retrouve assez souvent sur les voix les plus fiables obtenues. Vous verrez,
ce sera plus passionnant que ce tristre portrait que j'ai fais de la TCI jusqu'à présent,
mais il fallait que je dresse ce portrait qui est un mirroir de toutes les illusions et
mauvaises interprétations que l'on trouve dans le monde des passionnés de la TCI.

Les voix de TCI sont semblables à une mine d'or : il faut souvent extraire des milliers
de pierres avant de trouver quelques pépites d'or, mais quand on touche enfin de l'OR,
quelle joie cela nous procure !!!!!!!!!! On est récompensé !!!!!!! Malgré les milliers de
fausses voix entendues, heureusement, il y en a eu des vraies qui sont de l' OR à
mes yeux. La TCI est un domaine qui recquiert de la patience. Si l'on n'obtient pas
de (vraies) voix tout de suite, il faut toujours se dire :

<< Ce n'est pas parce que l'on trouve de la fausse monnaie que la vraie n'existe pas ! >>

A très bientôt ! Je lis toutes vos réponses en attendant, je répondrai peu à peu à vos
questions que je n'oublie pas. Je ne vous ai encore rien dit sur mes expériences,
sur les voix que j'ai obtenues et qui ont troublés beaucoup de gens qui les ont
entendues.... Patience.....

Bien cordialement, @ +

Adonesis (pseudo)

(Monsieur Patrick Flamand)
Ysatis

MessagePosté le: 04 Sep 2006 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Patrick et merci pour tes explications qui sont trés claires et donnent envie d'en savoir plus sur la TCI.
Personnellement, je n'ai jamais essayer mais j'en ai entendu parler comme tout le monde. mais si je devais un jour, je pense que je brancherais un magnétophone la nuit, lorsque tout le monde dort....
J'ai hâte de lire la suite de ce que tu as vécu avec la TCI.
A trés bientôt de te lire,
Ysatis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yo

MessagePosté le: 04 Sep 2006 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant ce compte rendu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talie

MessagePosté le: 04 Sep 2006 12:43    Sujet du message: Bonjour Patrick Répondre en citant

J'ai adoré te lire. Tu as une très belle plume et il est très facile d'embarquer dans ta lecture et de ne pas en décrocher. J'ai bien hâte de lire la suite de tes écrits et recherches.

Je ne connaissais la TCI que part les films romancer et je n'avais jamais chercher à en savoir plus, mais là je dois dire que tu piques ma curiosité.

Alors soit le bienvenue parmis nous et aux plaisirs de te lire shake hands
Shinshia

MessagePosté le: 04 Sep 2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce partage. Je connaissait un peu la TCI de nom et comment la pratiquer. Pouvant faire de l'écriture automatique sans probleme je n'est jamais cherché plus loin. Mais ton sujet est très interressant et done envie de lire la suite.

Que faire quand nous sommes enfermez dans la douleur ?

Simplement espérer et prendre sa vie en main.
Maeva

MessagePosté le: 04 Sep 2006 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce compte rendu remarquablement écrit , j'ai moi aussi entendu parler de la TCI sans jamais l'avoir pratiquée ni même entendue !
Je suis impatiente de lire la suite de tes expérimentations !

Saint Augustin
Adonesis

MessagePosté le: 05 Sep 2006 2:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Merci pour vos différentes interventions qui me touchent sensiblement.

Je vous promets d'écrire la suite qui est bien plus intéressante que cette
première partie où je mets l'accent sur les nombreux pièges que l'on y
rencontre, comme aussi, j'ai oublié de les citer, toutes ces personnes
négligantes qui oublient d'éteindre leur télévision durant les séances
d'enregistrements audios, ou bien lorsqu'il y a une radio allumée dans
la chambre d'un des enfants de la mère qui pratique la TCI. Si l'on se
lance dans le domaine de la TCI, il vaut mieux avoir une certaine rigueur
expérimentale pour ne pas tomber bêtement dans tous ces pièges. Je ne
fais que de vous témoigner de ce que j'ai vu chez pleins de personnes
chez qui, mon ami ingénieur du son et moi-même avons été invités à de
nombreuse reprises avec notre matériel acoustique.

Quand vous arrivez chez quelqu'un qui prétend recevoir de très
nombreuses voix de l'au-delà, et que sur les lieux vous voyez que dans
la pièce d'à côté un adolescent discute entre amis ou regarde un film à
la télé, vous avez de quoi mettre en doute le sérieux de la personne qui
vous invite, car le micro captait bien les voix provenant de la chambre
de l'enfant. Nous avons fait le test pour lui prouver que les voix qu'elle
croyait recevoir pouvaient très facilement provenir de la chambre de
son enfant.

Très généralement, les expérimentaurs sont toujours de bonne foi, ils
sont honnêtes mais commettent surtout (hélas !!) des erreurs liées à leurs
négligances, leur manque de vigilance et de protocole expérimental, tout
est fait souvent n'importe comment, les fenêtres ouvertes sur la rue au
coeur même de Paris, en laissant même le magnéto tourner seul dans
la pièce pendant qu'ils s'absentent parfois 10 minutes le temps de faire
une course. Dès leur retour, ils écoutent leur cassette audio, et ils
entendent parfois des voix qui leur font dire qu'ils détiennent la <<preuve
absolue >> que ces voix ne peuvent provenir que de l'au-delà puisqu'il
n'y avait personne dans la pièce durant l'enregistrement ! Certaines
dames me disaient en souriant : << Ca ne peut pas être mon chat
puisqu'il ne parle pas que je sache ! Je suis sortie dehors faire une
course de 10 minutes et mon appartement était VIDE quand la voix
est venue !! >>

Alors je lui ai dit de faire l'expérience suivante : on laisse le magnéto
tourner durant 10 minutes, on va en bas de son immeuble (elle est au
1 er étage dont les fenêtres donnent sur une cour ou passent des gens)
puis on discute sans hausser la voix. On l'a fait, j'avais fait exprès de
parler des numéros du LOTO et du résultat du tiercé, et, en rentrant dans
son appartement, on écoute la cassette, et on entend de façon audible
et reconnaissable ma voix où l'on arrive à identifier plusieurs des
chiffres (numéros) dont je parlais en bas de son immeuble.

Tout cela pour vous dire qu'il faut être extrêmement prudent et ne pas
affirmer à la presse comme l'a fait Monique Simonet, la pionnière de la
TCI en France, qu'elle a obtenu plus de 40 000 voix (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) en
en 20 ans de TCI. Personnellement, je n'en ai obtenues qu'une dizaine
dont je suis sûr à 100 % qu'elles sont vraiment d'origine inconnue. Mais
ce sont des voix exceptionnelles qui sont venues dans des contextes
très particuliers (j'en parlerai prochainement, promis). Monique Simonet
est une femme avec un coeur en or qui a passé 20 ans de sa vie à tenter
d'apporter des messages d'éspérance aux personnes endeuillées, je ne
remets pas en cause ses qualités de coeur, qui je le répète, sont
immenses, mais je dis que cela ne suffit pas pour être aussi affirmative.
J'ai connu pleins de gens qui enregistrent une discussion à voix haute
entre amis, et ils espèrent qu'une voix d'un esprit va venir se mêler à leur
conversation. Je ne dis pas que cela est impossible mais comment être
sûr que la voix en question est bien celle d'un esprit et non celle d'une
des quatre personnes présentes dans la conversation ??? Parfois les gens
parlent à voix basse sans même s'en rendre compte, chuchottent des
choses dont ils n'ont même plus le souvenir ensuite de les avoir dites
(des petits mots tout simples) ou alors ils commencent des phrases qu'ils
ne peuvent finir puisqu'un autre a pris entre temps la parole, bref, tout
cela n'est pas très sérieux. Beaucoup de " Tcistes" se plaignent du
manque d'intérêt de la communauté scientifique au sujet de la TCI, mais
lorsque vous les soumettez à de simples vérifications : de la manière
dont ils opèrent, des conditions d'enregistrements, des lieux où ils se
trouvent (fenêtres ouvertes - même danger avec les fenêtres fermées
si elles donnent sur une rue ou un quartier fréquenté), on se rend compte
du peu de fiabilité des expérimenteurs ! Et même, lorsque je leur ai
présenté des professionnels du son et des scientifiques avec lesquels
j'ai travaillé, certains(nes) refusent de se soumettre à certains protocoles
en rigueur, ils veullent travailler avec leur "méthode" comme cette dame
qui dit avoir besoin de se servir de sa télé allumée (ou de sa radio)
comme support sonore, mais même en acceptant leur "méthode", il a
suffit parfois simplement d'enregistrer avec une cassette vidéo le
programme télé dont elle se servait pour ensuite lui prouver par A + B
que la voix qu'elle croyait avoir perçue provenait bien de l'émission de
télé dont elle se servait, il suffisait pour cela de retrouver le passage
vidéo exact et de le SYNCHRONISER avec le même passage précis sur
la cassette audio, pour se rendre compte qu'il n'y avait AUCUNE voix
paranormale !!!

Après tout ça, je vous promets donc pour ma prochaine intervention sur
le forum de vous parler de choses extraordinaires qui en valent vraiment
la peine, car la TCI ne se limite pas à 99 % d'âneries que l'on peut y
rencontrer. Pardonnez-moi de ne pouvoir le faire pour l'instant.

Sachez toutefois que ma démarche est entièrement désintéressée, seul
l'amour de la vérité motive mes recherches, je n'ai rien à vendre et je
ne fais aucune conférence. Certains articles que j'ai rédigés ont quand
même été diffusés dans certaines revues à l'esprit ouvert, mais on m'en
a demandé l'autorisation, je n'ai rien imposé de moi-même, et je n'ai
rien touché dessus ! Je considère que la vérité est universelle, elle
appartient à tout le monde et ne se monnaie pas. Cela me rappelle cette
phrase du Christ qui a dit : << Vous avez reçu gratuitement, donnez
gratuitement. >>

Je vous dit à très bientôt pour de bien plus belles choses.... promis !

Bien cordialement,

Adonesis

<< Ce que je sais n'est rien comparé à ce que l'on sait.
Ce que l'on sait n'est rien comparé à ce que l'on saura.
Ce que l'on saura n'est rien comparé à ce qui est. >>

Docteur Peyré

<< Le plus beau sentiment que l'on puisse éprouver,
c'est le sens du mystère,
c'est la source de toute vraie science.
Celui qui ne possède pas cette ouverture d'esprit
et ce don d'émerveillement,
autant vaudrait qu'il fût mort,
car ses yeux sont fermés. >>

Albert Einstein

<< Les gens ne cherchent nullement la vérité
mais d'être confortés dans leurs choix,
lesquels vont forcément dans le sens qui leur convient... >>

Didier Leroux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lumière Spirituelle Index du Forum -> Spiritisme, Paranormal et Esotérisme Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

Sauter vers: