connecté(s)
Lumière Spirituelle
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A lire avant de participer sur le site !

Archive de l'ancien Forum de Lumière Spirituelle.
Vous pouvez seulement lire.
Pour revenir sur le nouveau Forum Cliquez ici

DEMANDE D'AIDE A ALEX !!!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Lumière Spirituelle Index du Forum -> Tout sur le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lumière Intérieure

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 5:03    Sujet du message: DEMANDE D'AIDE A ALEX !!! Répondre en citant

Bonsoir Alex,

Les conflits et la confrontation n'apportent rien de positifs.. mais là je ne peux continuer de tolérer les "insultes et les insinuations" de catamarane.

Nous avons tous nos épreuves , notre chemin , et nos blessures, je ne vois pas l'intérêt de ces insultes ... et je ne peux accepté de me faire agressée en la laissant me qualifier de "Paranoïac", je trouve qu'elle va maintenant un peu trop loin et qu'elle a dépassé certaines limites ... j'estime qu'elle n'a pas le droit de me juger ainsi sans même me connaitre, et de le faire dans un forum publique qui exige courtoisie et respect entres nous.

comment peux t-il yavoir des échanges paisibles face à de tels propos .. de plus, elle s'évertue à des propos mensongers en ce qui me concerne, mais également concernant ma vie, mon état moral, mon intégrité, mes convictions spirituelles et à l'encontre de mon forum .. je ne peux comprendre le bien fondé de ses paroles.

je ne trouve pas à justifier ce comportement blessant et médisant, en quoi cela peut t'il être constructif tant pour elle que pour moi ? ce forum n'est t-il pas un lieu destiné à aider et accueillir ? n'avons nous pas le choix d'échanger sur divers sujets spirituels ? la charte du forum n'impose t'elle pas des échanges harmonieux ? ai je imposé ma pensée aux autres ou ai je eu ou fait quelque chose de répréhensible au point que cela puisse justifier de son attitude à mon encontre ?

Je ne suis pas la première à me plaindre d'elle auprès de toi, d'autres personnes se sont déjà plaint à toi concernant sa colère et son agressivité, je pense qu'il est temps que tu interviennes afin qu'elle arrête de projeter ainsi toute sa hargne sur les autres ... nous ne sommes pas responsables de ses états d'ame, nous portons tous un fardeaux et notre lot d'épreuves...

j'éprouve un réel plaisir à partager sur ton forum avc les autres membres, cest très instructif pour moi et ça m'aide dans mon parcours personnel, pour cela je veille tjrs à respecter chacun des membres sans jamais imposer mes idées et mes convictions .. mais je ne suis pas d'accord pour subir l'agressivité de Catamarane, j'en arrive au point où je n'ose mme plus poster sans avoir peur qu'elle intervienne pour me discréditer à nouveau.. ça n'est pas correct ...

D'autre part, il est inadmissible de voir ma vie privée étalée au grand jour sur un forum publique sans l'intervention d'aucun Admin., surtout lorsque ce déballage fait état d'un tissu de mensonges brodés pour blesser et discréditer .....je le redit, Rien ne peut justifier ce comportement ...

Ça n'est certainement pas dans une telle ambiance que l'on trouvera aide et soutien dans un forum qui s'est donné à cette vocation ...

D'autre part, qu'est ce qui lui donne le droit de juger mes tendances spirituelles et de m'assimiler aux adeptes de certaines sectes ... notamment d'après elle, la secte d'ahsart, tout ceci sous l'unique motif d'avoir posté deux textes sur lui, est ce que cela est une preuve en soit ? et puis quand bien même, sur quels critères s'appuie t'elle pour m'accabler concernant ma foi et mes convictions ? n'ai je pas le droit d'exprimer mes expériences sans que je sois systématiquement mise au banc des dépressives, paranoiacs, manipulés spirituels ect ...

comment est ce possible que de telles attitudes soient tolérées sur un forum dit de lumière et de spiritualité ??

je ne voulais pas en arriver là ...mais je n'ai trouvé pour seul recours que de m'adresser à toi ...

Voici ses messages (ci dessous) dans lesquels elle me prête gratuitement des intentions, des pensées et des étiquettes qui ne m'appartiennent pas ...
Cette liste n'est pas exhaustive ... Alex, je te laisse seul juge mais je souhaiterais pouvoir continuer de participer sur ton forum dans un climat de sérénité..

merci par Avance et bon Week-end à toi.

LuminEtSens. pray

Catamarane

Posté le: 20 Août 2006 1:52 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

bonsoir Lumin

Hé bien je vois que tu as ouvert un post rien que pour moi pendant mon absence. Tu me flattes trop. je suis désolée de te voir à court d'arguments.

C'est vrai j'avais aussi oublié que tu étais PARANOIAC..sorry mais là tu ne peux que t'aider toute seule en lâchant prise. Ce terme ne t'es pourtant pas inconnu. Bonne vacance et reviens nous bronzée et zen.

Catamarane

Catamarane

Posté le: 20 Août 2006 2:28 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

A lumin et Yo

Je ne fais qu'un seul post pour les deux, sorry mais je ne dépenserai pas autant énergie que vous parceque je n'ai rien à prouver puisque je ne fais partie d'aucun groupe.

Je me suis amusée à vous voir vous défendre avec tant de véhémence. Pourquoi? je ne sais. Un texte sur le new age n'aurait pas du vous bouleverser ainsi. J'ai du mal à comprendre. Ou plutôt si j'ai du toucher votre égo et pourtant je vous croyais déjà au delà, c'est bien toi Lumin qui a ton corps défendant dis toujours qu'il faut lâcher prise avec l'égo? Ça n'est pas encore tes cordes je pense.

En ce qui concerne ton forum, oui j'ai bien compris que tu as quitté plus ou moins Lumière spirite pour créer un forum qui n'a pas fonctionné et pour cause il n'y avait personne et tu reviens juste après l'avoir fermé pour en recréer un autre.

Je sais que c'est ton but et si j'ai jeté un discrédit parceque tu es très proche des dogmes d'Ashtar et de ses soucoupes volantes. J'en suis désolée.

Sinon l'ère nouvelle est aussi reprise souvent par la secte de l'ère des verseaux....je suis étonnée de voir autant de termes puisés dans les sectes..je t'espère pouvoir évoluer sans elles..

Catamarane

Catamarane

Posté le: 19 Aoû 2006 14:11 Sujet du message:

Cher lumin,

Tu m'amuses parfois quand tu part dans tes longs discours qui sont souvent des reprises de bouquins (sourire). Pense avec tes propres mots et soi toi meme.

Catamarane

LuminEtSens

Posté le: 18 Aoû 2006 0:49 Sujet du message:

L'acceptation ça ne veut pas dire abdiguer , c'est simplement le véritable Lacher Prise de toute chose tel un maitre de sagesse .... La vie n'est pas un combat encore moins une dualité, ceci étant une vision égotique et mentalisée ..... mais la vie est une expérimentation de ce que nous sommes ........ afin de se connaitre .... puis retrouver notre véritable identité divine et absolue.....

Bien à Vous

Catamarane

Posté le: 18 Aoû 2006 21:03 Sujet du message:

Bonsoir Lum

Retrouver ton idendité divine? tu as encore du chemin à faire....et cela dit c'est un peu présomptueux de penser cela. Quoique tu as certainement du faire un lapsus. Crois tu t'identifier à Dieu?

Catamarane

Catamarane

Posté le: 19 Aoû 2006 12:08 Sujet du message:

Je ne suis pas étonnée de vous voir à ce post Yo et Lumin. Quand on voit d'ou vient l'origine des certains textes on en arrive à trouver cela pathétique

Ils savent trouver leur adeptes alors qu'ils sont en souffrance et en recherche de spiritualité. Alors que la spiritualité n'a pas besoin d'adeptes. On l'a en soi et on peut la développer sans passer par des sociétés secretes ou sectes pronant des dogmes quelconques.

Catamarane

Yo

Posté le: 19 Aoû 2006 12:30 Sujet du message:

catamarane a écrit:
Je ne suis pas étonnée de vous voir à ce post Yo et Lumin. Quand on voit d'ou vient l'origine des certains textes on en arrive à trouver cela pathétique

Bonjour catamarane

Je pense ne pas me tromper en disant que tu as en toi une certaine "colère"... qui te pousse à certains excès.

Tu es en révolte, ça c'est sûr ! pas la peine d'être voyant pour s'en apercevoir.

La souffrance a tendance à aveugler les personnes et elles rejettent les réponses plus spirituelles, plus "transcendantes", que certains peuvent donner.
Peut-être qu'elles préfèrent des réponses plus humaines, je n'en sais rien.

Il y a des milliers d'expérienceurs de NDE qui apportent leur témoignage concernant l'Au-delà et la Survivance. Je comprends que l'on soit sceptique ou que l'on y croit pas, mais qui a raison au final ??? celui dont le coeur s'est arrêté et qui pourtant est bien là dans la salle d'opération en train d'observer les chirurgiens qui le déclarent mort ou ceux qui n'ont pas vécu ce genre d'expérience et qui décrètent que tout cela est faux.

Catamarane

Posté le: 18 Aoû 2006 21:23 Sujet du message:

lBonsoir Lumin,

Il y a une note étrange dans ton discours. Je n'ai jamais eu l'écho disant que passer au niveau vibratoire supérieur laissait quelques temps dans une profonde solitude, tristesse. Je crois que tu confonds passer à un niveau supérieur et faire une déprime. Avant de tenter de passer niveau supérieur, allège toi parcequ'il y a encore trop de souffrances. On ne peut pas changer de niveau vibratoire en portant autant de fardeaux.

Bien à toi,

Catamarane

LuminEtSens

Posté le: 19 Aoû 2006 2:17 Sujet du message:

je parlais de l'impact de ces changement de niveau vibratoire et des symptomes que cela pouvait engendrer sur un plan physique et émotionnelle , j'ai dailleurs précisé que ca pouvait duré environ 2 a 3 jours ...... une déprime est tout autre chose a une durée nettement plus longue me semble til ...

De plus dans mes propos je n'ai pas non plus employé le terme "tristesse" ... mais "solitude intérieure" ... cela fait souvent parti de ce processus du cheminement intérieur .....

Je me permets de rééditer mes propos pour dissiper tout malentendu :

" mis a part quelques petits troubles, une impressions de vide affectif, moral, une sorte de solitude intérieur ect .. mais cela ne dure que quelques jours , deux à trois jours .... le temps de se rééqulibrer a ce nouveau taux et niveau vibratoire ... bref tout ceci est une question de perception ... "

je n'ai pas non plus employé les terme "supérieur" (ou inférieur) car pour moi il n'y a ni bien ni mal ni meilleur ni pire ...... ça cest encore une vision bien trop égotique à mon sens ... la vie n'est pas un combat , encore moins une dualité ... et surtout pas un espace de compétitivité ...

Au plaisir de vous lire

===============================================

Catamarane

Posté le: 19 Aoû 2006 2:45 Sujet du message:

* non du tout ça peut ne durer que un seul jour tu confonds avec déprime et passer à un niveau vibratoire supérieur n'a pas cet impact. Enfin tu le comprendras quand tu en seras arrivé là.

* évidemment mais cela dit ça n'en est pas loin..même assimilé.

* pourtant ton combat est bien de faire passer tes messages et ton engouement pour ta Dieu..sans aucun dogme bien sur...

Catamarane

PS : Reste ici...laisse le vaisseau là haut...

LuminEtSens

Posté le: 19 Aoû 2006 2:46 Sujet du message:

Cata pourquoi chaque fois que tu t'adresses à moi tu fais référence aux termes : "déprime, souffrance, ect ..." et pourquoi déformes tu systématiquement mes propos ?

tu sais si tu as décidé et si ça te rassure de me croire et de me voir en totale déprime, allourdie de tant de souffrances et bien libre choix que tu fais là ...encore une de tes étiquettes , que veux tu que j'en pense ?

Que connais tu de ma vie ? de mon enfance ? de mon passé, présent et futur ? qui es tu pour en juger et pour en décider à ma place ? nous sommes nous déjà rencontré en réel ? me connais tu réellement ? et t'ai je donné le droit de définir ma vie à ma place ne suis-je pas seule juge de ce que je vis ?!

Pourquoi sur un sujet donné lorsque je répond à une tiers personne tu t'imposes à mes propos en les déformant et en y faisant une soupe à ta facon ? qu'en suite tu oses me donner des lecons , me parlant de mes souffrances et déprimes ... mais qui es tu et qu'en sais tu pour te donner le droit d'en juger et ballancer de telles affirmations sur ma personne ???

Si je partage mon avis avec Sandra c'est uniquement par expérimentations personnelles ... je ne dis pas que c'est LA vérité mais c'est un vécu ... et si je m'exprime en parlant de symptomatiques lié aux différents niveaux vibratoires que nous traversons ... je ne confond pas avc une déprime ou une dépression Dieu merci j'ai encore l'esprit clair pour faire la différence , de plus je ne suis pas la seule à avoir constaté ce type de manifestations (furtives en plus) ... et puis quand bien meme ya til une honte a etre déprimée ? crois tu que cela pourrait me véxer ou me blesser ? n'y a til pas ici meme des tas de personnes en profondes déprimes ? estimerais tu que cela soit une honte ??? alors cesse de détourner mes propos ca commence à etre lourd et par respect pour ce post et pour les autres ... et par pitié ayons des échanges plus constructifs...

cela fait plusieurs fois que tu me colle ce type d'étiquette et il me semblait necessaire de te recadrer .. et franchement tes sous entendus ne sont pas utiles dans ce type de débat ...

Bien à toi.

PS : je ne vois pas en quoi PARTAGER son expérimentation soit un combat ?!

Catamarane

Posté le: 10 Juil 2006 15:44 Sujet du message:

Lumin, alors ne dit pas n'importe quoi ma chère. Toutes les histoires ne se terminent pas comme les tiennes. L'amour ne s'invente pas, c'est en sortant, en séduisant et en jouant à la séduction qu'on trouve mais pas en restant chez soi.

A quoi penses tu en voyant le terme séduction? à collection? sorry mais ça n'est pas ça du tout.

==============================================

Catamarane

Posté le: 11 Juil 2006 13:32 Sujet du message:

Bonjour Lumin,

... Je te laisse à ta douleur.

Apprends à gérer ta vie, apprends à gérer ta colère, apprends à te gérer ensuite tu viendras me conseiller. Tu as encore un grand travail à faire sur toi Lumin.

Catamarane
Catamarane

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Trois mots pour une dernière réponse parceque j'estime que tu aurais du savoir t'arrèter avant. Je crois que celui qui répond s'assure des réponses donc à partir de là tu as également une responsabilité dans ce flot de d'échanges que nous avons eu.

ACCEPTATION - TOLERANCE - LACHER PRISE.

Je n'irai pas au delà...je vais avoir l'intelligence d'arrêter un débat que tu prends trop à coeur.

Catamarane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex-X-Fr

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cata tu n'es pas à ta première discorde ternissant l'ambiance du site...

On va en parler entre administrateur car je n'ai pas envie que périodiquement le forum deviennent un ring de boxe.

Alexandre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
RNathalie

MessagePosté le: 21 Aoû 2006 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Lumin, je suis sincèrement désolée pour ces échanges.

Merci pour être parvenue à t'exprimer comme tu l'as fait.

Toute personne participante du site Lumière Spirituelle est concernée par les conditions d'échanges souhaitées par ses administrateurs.

Cela nous permet de réaliser combien il est important de faire certains rappels des règles de participation dont chaque membre à convenu dès son entrée dans les lieux.

Merci. :hug2:

RNath. colomb4

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Lumière Spirituelle Index du Forum -> Tout sur le site Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: