connecté(s)
Lumière Spirituelle
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A lire avant de participer sur le site !

Archive de l'ancien Forum de Lumière Spirituelle.
Vous pouvez seulement lire.
Pour revenir sur le nouveau Forum Cliquez ici

New age (définition)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lumière Spirituelle Index du Forum -> Vos textes, poésies, citations,...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Catamarane

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 0:57    Sujet du message: New age (définition) Répondre en citant

New Age (Nouvel Age) : On appelle New Age un ensemble de mouvements spirituels, religieux, philosophiques, artistiques, très hétérogènes apparus dans les années 1970 aux Etats-Unis. Le New Age a été très influencé par les mouvements de contestations des années 1960 : mai 1968, mouvements contre la guerre du Viêt-Nam... Le New Age trouve son inspiration dans la Théosophie, le Bouddhisme et l'Hindouisme, puis, dans "L'Ere du Verseau", ouvrage de Paul Le Cour. Il repose sur l'idée de l'avènement d'un "âge nouveau" (Age du Verseau) marquant la fin de l'Age du Poisson qui est celui du Christianisme.
Le New Age fait appel à des croyances et à des pratiques ésotériques ou empruntées à différents groupes religieux (mystiques orientales, réincarnation, univers parallèles, télépathie, extra-terrestres, anges, miracles, auras, astrologie, parapsychologie, macrobiotique, médecines alternatives, etc.).
Ne voulant être ni religion ni secte, le New Age se présente comme un mouvement spiritualiste et mystique. Néanmoins, son ambition est tout à la fois politique et religieuse : établir un gouvernement mondial de justice et de paix sous l’autorité du Messie revenu sur Terre. Certains des mouvements du "New Age" ont été répertoriés comme sectes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Catamarane

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 1:52    Sujet du message: Comment discerner l'adepte du nouvel âge. Répondre en citant

C'est un caméléon, il est difficile de le reconnaitre d'emblée. Le Nouvel Age peut vous parler d'évolution, de survie après la mort, d'énergie en vous ... Il est généralement aimable et tolérant, mais il trouvera ceux qui veulent le mettre en garde très intolérants!

Des expressions comme: Energie cosmique, Dieu est partout, purification intérieure, méditation, réalisation de soi, pensée positive devraient nous faire dresser l'oreille ...

Les mouvements religieux où Christ n'est pas reconnu comme Dieu venu en chair, comme le Fils unique de Dieu, comme celui qui a fait l'expiation de nos péchés, qui est mort et ressuscité ... sont destinés à fusionner dans le mouvement du Nouvel Age.

Pour reconnaitre rapidement la voix de l'étranger il nous suffit de bien connaitre la voix du berger.
Lumière Intérieure

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 3:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette définition ... domage qu'il n'y est ni le lien , ni l'origine de ce texte .. et ni l'auteur ......

pour les termes qui font dresser l'oreille ... et bien je dirai que rien que dans ce forum nous sommes plus des trois quart à les employer .. sommes nous alors des sectes ? il me semble que l'auteur va vite en besogne .. encore une vision simpliste d'un jugement personnel qu'il donne ...

Sinon ben c'est étrange on retrouve dans ces "termes" de nombreux qui sont utilisé également dans le catholicisme , dans le boudhisme ... ect .. allé hop tous aux bucher ... lol

bon si ca n'est pas fanatique ce texte ca ressemble a du faschisme .. on a plus le droit de dire le mot : méditation par exemple sans passer pour des extremistes ou des adeptes de sectes ... waaa bonjour la démocratie et le libre arbitre sans parler du droit a l'expression et à l'échange ... bref c'est bien triste que tout cela ait pu t'échapper .. pas étonnant remarque ...

Bien le plaisir de te lire cata papillon04

Yo

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

papillon04 Bonjour

Pour moi le terme "New Age" n'a jamais rien signifié... Ce n'est qu'une étiquette ! (une étiquette vide de sens pour moi)

A part sur la pochette de certains CD audio, je n'ai jamais vu ce terme ailleurs que là.

J'ai l'impression que c'est devenu une catégorie un peu "fourre tout".

Je viens de trouver l'origine de ce texte présenté par catamarane, le voici : http://atheisme.free.fr/Religion/Definition_n.htm

Le site : http://atheisme.free.fr/index.html

(Il aurait été plus juste de dire que c'était la définition d'untel)

Dernière édition par Yo le 19 Aoû 2006 12:08; édité 1 fois
Catamarane

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne s'agit pas de remettre en cause Dieu mais de mettre en garde. Une personne qui croit en dieu n'a nul besoin de prendre des références auprès de la scientologie, de moon ou de l'ordre des frères de la lumière par exemple.

Je ne suis pas étonnée de vous voir à ce post Yo et Lumin. Quand on voit d'ou vient l'origine des certains textes on en arrive à trouver cela pathétique

Ils savent trouver leur adeptes alors qu'ils sont en souffrance et en recherche de spiritualité. Alors que la spiritualité n'a pas besoin d'adeptes. On l'a en soi et on peut la développer sans passer par des sociétés secretes ou sectes pronant des dogmes quelconques.

Catamarane
Catamarane

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mon text est tiré de ce site mais pour la liste des sectes ou société il est tiré de listes qui sont référencées. Tout le monde sait que croire en dieu ne doit pas ouvrir la porte à n'importe quel groupe.

Catamrarane
Yo

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

catamarane a écrit:
Je ne suis pas étonnée de vous voir à ce post Yo et Lumin. Quand on voit d'ou vient l'origine des certains textes on en arrive à trouver cela pathétique

:ange1: Bonjour catamarane

Je pense ne pas me tromper en disant que tu as en toi une certaine "colère"... qui te pousse à certains excès.

Tu es en révolte, ça c'est sûr ! pas la peine d'être voyant pour s'en apercevoir.

La souffrance a tendance à aveugler les personnes et elles rejettent les réponses plus spirituelles, plus "transcendantes", que certains peuvent donner.
Peut-être qu'elles préfèrent des réponses plus humaines, je n'en sais rien.

Il y a des milliers d'expérienceurs de NDE qui apportent leur témoignage concernant l'Au-delà et la Survivance. Je comprends que l'on soit sceptique ou que l'on y croit pas, mais qui a raison au final ??? celui dont le coeur s'est arrêté et qui pourtant est bien là dans la salle d'opération en train d'observer les chirurgiens qui le déclarent mort ou ceux qui n'ont pas vécu ce genre d'expérience et qui décrètent que tout cela est faux.
Lumière Intérieure

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cata ... personnellement je ne crois qu'en ce que j'ai expérimenté ... et le fait de prendre connaissance de certaine lecture comme par exemple celle que tu viens de poster là , ne fait pas de moi une adepte d'une secte quelconque ... je n'appartient à aucun dogme, j'ai été baptisé catholique et j'en suis là à ce stade ...

Pour ce qui concerne le new age comme je l'ai dit ici dans tous mes post c'est pour moi qu'une représentation d'un mouvement qui cherche à se faire du frik par le pouvoir et l'endoctrinement ... je ne suis pas dupe non plus ... mais tout n'es pas a mettre dans le meme panier et puis dès l'instant que ca résonne avc son Ame et que c'est en accord avec soi je ne vois pas le mal ...

Ma foi, et mon chemin intérieur n'appartiennent qu'a moi et ne m'apporte qu'une vérité : la mienne !!

Maintenant chacun à son chemin, et tous ne passent pas par le meme, j'ai fait la connaissance d'un homme qui lui était adepte de la scientologie ... il était embourbé dedans jusqu'au cou ...

Il m'a raconté qu'au début il se sentait très bien , de mieux en mieux même et m'a dit que c'est très pernitieux, très sournois, le mal s'installe insidieusement... sans crier gare avc tjrs une façade douceureuse ... là est le DANGER !!!

il était entrain de plonger lentement dans l'enfer : la prise de pouvoir sur son Esprit, il ne pensait, parlait, voyait qu'au travers de la scientologie, il était complètement conditionné sans ne plus pouvoir rien controler de son état mental, égotique, émotionnel et spirituel .....

a cet époque il vivait une parfaite idylle amoureuse ... il avait trouvé l'ame soeur, il en était fou amoureux mais la scientologie a brisé son couple ... et son coeur ... la nana l'a quitté ... et c'est cela qui l'a fait réagir : une grace comme il dit !!!

Aujourdh'ui il s'en est sorti mais avc de sacrées séquelles, des blessures profondes, une vie sentimentale ruinée .... mais sur son parcours intérieur il à avancé .... et c'est lui même qui le dit ... a présent il est énergéticien et apparement toutes ces épreuves ont décuplé son potentiel de guérison ... et d'humilité ....

Tout ca pour dire qu'il faut savoir ETRE TOLERANT, il n'y a pas de bon ou mauvais chemin ... il n'y a que des expériences et des expérimetations ... qui peut en juger du bien ou du mal fondé du chemin que l'un ou l'autre choisi de vivre ??

L'auteur du texte que tu cite ici fait preuve ici d'une parfaite intolérance, personnellement ca n'est pas parce que je ne suis pas OK avc les sectes que je condamne ceux qui choisissent d'en passer par là , après tout je ne suis pas Dieu pour en juger ...

Un peu de tolérance et surtout bcp de compassion c'est cela qui permet d'être ouvert aux autres et surtout à Soi, car en fait dans ce que je lis là, je ne vois que Peur et un manque d'amour envers Soi ...

Lorsqu'on est confiant en soi, en la vie que peux ton craindre ?? ce ne sont ni les sectes, ni les adeptes et encore moins les idéaux new age qui peuvent nous destabiliser tant que nous avons Foi en Son SOI pray

Lumière Intérieure

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Yo a écrit:

Je pense ne pas me tromper en disant que tu as en toi une certaine "colère"... qui te pousse à certains excès.

Tu es en révolte, ça c'est sûr ! pas la peine d'être voyant pour s'en apercevoir.

La souffrance a tendance à aveugler les personnes et elles rejettent les réponses plus spirituelles, plus "transcendantes", que certains peuvent donner.
Peut-être qu'elles préfèrent des réponses plus humaines, je n'en sais rien.

Il y a des milliers d'expérienceurs de NDE qui apportent leur témoignage concernant l'Au-delà et la Survivance. Je comprends que l'on soit sceptique ou que l'on y croit pas, mais qui a raison au final ??? celui dont le coeur s'est arrêté et qui pourtant est bien là dans la salle d'opération en train d'observer les chirurgiens qui le déclarent mort ou ceux qui n'ont pas vécu ce genre d'expérience et qui décrètent que tout cela est faux.[/color]

Yo je te rejoinds là en tout point et bien vu pour ton analyse :ange1:
Yo

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Catamarane a écrit:
Oui mon text est tiré de ce site mais pour la liste des sectes ou société il est tiré de listes qui sont référencées. Tout le monde sait que croire en dieu ne doit pas ouvrir la porte à n'importe quel groupe.

Je pense que ce n'est pas les groupes sectaires qui sont à blâmer, mais plutôt le manque de discernement des êtres humains.
Mais je crois qu'avant d'avoir un certain discernement, il faut déjà s'être débarrassé de pas mal d'idées reçues.

Les gens sont tellement "endoctrinés" au quotidien..., dans leur façon de penser, de ressentir, de voir les choses, qu'ils ne savent même plus QUI ILS SONT, et ce qu'ils font sur cette Terre.

Je pense qu'il faut d'abord commencer par se clarifier soi-même si l'on veut y voir clair un tant soit peu. Et je ne parle évidemment pas de passer par telle religion, tel mouvement ou tel groupe.

Je n'ai jamais eu besoin de religion pour ma part, je n'en vois pas l'utilité dans mon cas. Travailler sur soi, c'est déjà bien !

(juste un avis cela dit)
Lumière Intérieure

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yo pour le lien je comprends mieux la teneur de ce type de texte "athéisme" rires et soupires .... quelle intolérance et que de jugements, c'est bien triste de nos jours d'en etre encore là ....
Lumière Intérieure

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Cata sans vouloir te juger (je me garderai de faire la mem chose que toi) ... j'ai quand meme l'impression que ce type de texte emprunt de peu d'ouverture ancré dans des préjugés reflete une partie de ta personnalité .. ici dans ce post et ailleurs .. tu démontres bcp de colère, et de révolte et tu projette cet état intérieur sur les autres ... en leur collant des étiquettes et dès lors que l'on ne rejoind pas ta pensée ou que l'on croit différement de toi .. tu condamnes et juge l'autre .... je ne crois pas que tu feras passé ton message de manière constructive de cette façon et je le déplore .... lache un peu prise ... et apprend à respirer ... à accepter et tolérer la différence, tu n'en t'en sentira que mieux crois moi ....

Au fait , sur mon forum, il y a mon adage présenté en texte de bienvenue dans la rubrique "Ethique du Forum" et j'exprime ceci :

ETHIQUE DU FORUM

Ce forum est destiné à partager et informer mais il ne peut garantir la valeur du contenu des textes et des channelings qu'il édite.

l'authenticité et l'existence des textes prophétiques et des messages canalisés n'ont jamais pû être prouvés de manière rationnelle, de même qu'il n'a jamais été démontré formellement le contraire, le mystère reste entier ...

Il appartient donc à chacun de nous de décider de ce qui résonne avec notre Ame, d'écouter son Coeur, d'agir selon son intuition profonde, et laisser notre intime conviction nous guider.

Mon conseil, si humble soit-il, rester lucide et vigilant tout en étant ouvert et centré, c'est selon moi la clef pour avoir un bon discernement et nous préserver de comportements extrêmes et fanatiques.

Mon adage :

"Rester curieux et ouvert d'esprit sans se réfugier derrière un dogme quelconque."

"Vous avez votre Libre Arbitre, Soyez votre propre Maître."

Bien à vous chers Amis,

LuminEtSens.

Tu vois ma chère que d' avoir la foi en soi, en Dieu, en l'amour, la paix, la beauté et la LUMIERE INTERIEURE ne fait pas forcément des etres tournées vers la spiritualité des adeptes endoctrinés et conditionnés par toutes autres formes de manipulation spirituelle ...

Cela étant TA vision je la respecte mais tu restes ancré dessus comme si tu décidais pour les autres de ce qu'ils Sont ... te substituerais tu a Dieu ?!

Au plaisir de te lire papillon04

Yo

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense au final qu'il y a toujours un but subtil dans les "accrochages", dans les "énervements", et que c'est sans doute pour nous faire travailler certains côtés de nous-même.

Je crois que si on avait cela à l'esprit parfois, cela nous éviterait bien des "escalades"... dans les échanges. ("dégringolades" serait peut-être le mot juste d'ailleurs)

(juste un avis encore)
Lumière Intérieure

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui Yo tu as raison, l'autre est tjrs le reflet de ce que l'on doit travailler sur Soi ... :hug2:
Catamarane

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est souvent le cas Yo, mais la le but n'est pas d'accrocher qui que ce soit mais de mettre au courant les gens de l'origine de textes afin qu'ils puissent prendre du recul. Si c'était signé Rael qui est connu les gens le ferait systématiquement mais là Ashtar n'est pas connu mais maintenant il le sera et certaines personnes seront moins naives quant au contenu de ces lectures.

Catamarane
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lumière Spirituelle Index du Forum -> Vos textes, poésies, citations,... Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: