connecté(s)
Lumière Spirituelle
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A lire avant de participer sur le site !

Archive de l'ancien Forum de Lumière Spirituelle.
Vous pouvez seulement lire.
Pour revenir sur le nouveau Forum Cliquez ici

les réponses données par le spiritisme vrai ou faux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lumière Spirituelle Index du Forum -> Spiritisme, Paranormal et Esotérisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SANDRA

MessagePosté le: 02 Aoû 2006 14:47    Sujet du message: les réponses données par le spiritisme vrai ou faux? Répondre en citant

lors d'une séance de spiritisme , peut on se fier à ce qu'ils disent (les esprits)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yo

MessagePosté le: 02 Aoû 2006 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Mon avis est simple pour ma part. Que ce soit en médiumnité, canalisation, ou toute autre communication, ce sont les qualités de la personne qui reçoit... qui fait la qualité du message reçu.

On attire ce que l'on est..., et ce qui passe par soi est d'autant plus élevé, pur et clair, que nous le sommes nous-même.

Par exemple, concernant les canaux... je n'ai réellement confiance qu'en une seule personne, et cela est dû à sa grande "pureté"...
Ce qui n'empêche pas que je ne prenne que ce qui m'intéresse et qui fait résonance en moi dans ses messages.

Maintenant, sachant qu'on ne saisit "ce qui élevé" que si l'on est "élevé" soi-même..., il me semble évident qu'il faut être le plus centré possible lors de la lecture de certains messages spirites.

Moi je vois cela un peu comme un poste émetteur et un poste récepteur... Si avec notre poste de réception, on veut capter correctement le message émis, il vaut mieux être au diapason de l'émetteur au niveau fréquence.
Et si l'on veut capter de "hauts" messages, mieux vaut choisir un émetteur qui émet sur de hautes fréquences.

(mon avis)

Il y a un message intéressant sur le doute et le discernement : http://assoc.orange.fr/ciel-a-la-terre/FR/DoutesDiscernement.htm

Un message sur les canaux, médiums, et sciences divinatoires : http://assoc.orange.fr/ciel-a-la-terre/FR/Canaux.htm
Daniel*

MessagePosté le: 02 Aoû 2006 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les grandes religions ne conseillent pas les séances spirites.

Elles conseillent la méditation, la prière, le détachement, etc. De même que cultiver les vertus et se relier au divin.

De nos jours l'occultisme est à la mode: de plus en plus de gens cherchent les secrets qui leur permettront de devenir des mages puissants. Ils pensent les trouver dans des rituels, des talismans, des formules magiques et, sans rien connaître des réalités du monde invisible, ils se lancent dans l'évocation des esprits. Les pauvres malheureux! Ce qu'ils vont trouver, c'est le déséquilibre psychique, et même physique, car ce ne sont pas les esprits lumineux qui vont répondre à leurs invocations, mais les entités des niveaux les plus bas qui en profiteront pour les dépouiller. Oui, voilà la vérité, l'implacable vérité. Et pourquoi? Parce que pour attirer les esprits lumineux, il n'y a qu'une seule méthode: progresser chaque jour davantage dans la voie spirituelle. Les entités célestes ne donnent leur aide et leurs bénédictions aux humains qu'en proportion de ce qu'ils sont eux-mêmes capables de réaliser. D'autres entités, bien sûr, peuvent finir par leur accorder ce qu'ils leur demandent, mais ils devront le payer très cher.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Alors je te dirais que toutes ces grandes religions ont sûrement une bonne raison de mettre en garde, Sandra.

Paix en ton coeur.

pray

L'anonyme

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas se fier aveuglément aux réponses que tu obtiens, une foi aveugle est le premier pas vers la désillusion.
Toutefois meme les menteurs disent parfois la vérité...
NaWaK

MessagePosté le: 31 Aoû 2006 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il ne faut pas se fier à 100% aux messages spirites.

La façon dont les parôles sont prononcés peuvent faire pencher la balance.

Mais laisser toujours une place aux doutes.

Stéphane papillon04
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
RNathalie

MessagePosté le: 03 Sep 2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

pray "pour attirer les esprits lumineux, il n'y a qu'une seule méthode: progresser chaque jour davantage dans la voie spirituelle."

Merci pour ce Partage de Mots Daniel avec lesquels je me sens, personnellement, tout à fait en accord... love5

RNath. papillon04

SANDRA

MessagePosté le: 07 Sep 2006 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais des entités celeste comme les anges et arcanges peuvent se manifester aussi lors d'une séance de spiritisme.

Avez vous lu le livre du père francois brune "les morts nous parle".
Lumière Intérieure

MessagePosté le: 07 Sep 2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée je ne suis pas tournée vers les pratiques du Spiritisme .... Je préfère laissé le message venir à moi plutot que de lui "courir" après :ange1:

Daniel merci pour ce texte je me sens en accord avc ce que dit Omraam Mikhaël Aïvanhov pray
samsara shanti

MessagePosté le: 11 Sep 2006 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Daniel pour le passage d'Omraam Mikhaël Aïvanhov, il vient rejoindre exactement ce que je dit souvent , mais la plupart du temps je me fais répondre que je suis dans l'erreur...

Marché dans la lumière est un but noble, grandir en elle encore plus... Mais plusieurs se croyant fort et sage, sachant eux voir l'ombre, l'élimine en croyant que parce qu'ils ne cherchent que la lumière, l'.ombre ne se jouera pas d'eux...

malheurs est-il `celui qui oublie que l'ombre a été fait dans l'amour que même dans l'ombre il ya une forme d'amour, trompeur mais présente... La course effrené à l'illumination, à la compréhension spirituelle ne se fait pas malheureusement en criant ciseau... Ce que beaucoup aimeraient , moi aussi mais cela n'est pas le cas...

N'oublié jamais que l'éveil est aprfois le travail d'une vie... Certains par un mot magique, par un rituel se disent empreint de la sagesse de la lumière... Croyez et marchez dans le chemin que vous voulez suivre mais n'oubliez jamais le but de votre démarche... Non votre ego qui vous guide et vous dicte une voie, (pseudo dans bien des cas) voie qui vous éloignera malheureusmeent bien souvent de la petite route hasardeuse de la vérité qui vous éclairera...

Prenez soin, d'écouter votre coeur et prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent...

Au plaisir...

PS...je ne souhaite pas ici brimer ou visée quelqu'uns , nullement là mon idée, mais simplement donner un avis tout simplement... En toute amour!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lumière Spirituelle Index du Forum -> Spiritisme, Paranormal et Esotérisme Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: