connecté(s)
Lumière Spirituelle
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A lire avant de participer sur le site !

Archive de l'ancien Forum de Lumière Spirituelle.
Vous pouvez seulement lire.
Pour revenir sur le nouveau Forum Cliquez ici

Soirée du pardon
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lumière Spirituelle Index du Forum -> T'Chat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NaWaK

MessagePosté le: 01 Juin 2006 16:53    Sujet du message: Soirée du pardon Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous proposer une soirée du pardon sur le tchat.

Le sujet de pardonner revien assez souvent sur le forum, pourquoi ne pas l'appliquer pour tous les différents qu'il y a eu ?

Ne pas chercher qui a raison ou qui a tord mais seulement pardonner love5

Stéphane papillon04
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
joelle

MessagePosté le: 01 Juin 2006 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une bonne idée je trouve .

bisous lum2

http://amitie.goodforum.net/index.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex-X-Fr

MessagePosté le: 01 Juin 2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

A voir si l'on ne pourra pas le programmer pour un de ces soirs. :)

Alexandre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mermure

MessagePosté le: 01 Juin 2006 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nawak,
C'est une très bonne idée de parler du pardon,et cela est parfois si difficile à faire. J'aimerais partager avec vous un message reçu sur le sujet en septembre 2004.. qui apportera peut-être une autre perception de cet acte du pardon...

On me dit ceci;
Je sais que bien des gens ne comprennent pas le sens du pardon. Cela fait peur de pardonner, pensant dégager les malfaiteurs de toutes fautes. Cependant, il en est tout autrement...
Le pardon est un acte de délivrance d'abord pour notre Soi Suprême, enlever toutes les chaînes qui le retient prisonnier. En faisant l'acte du pardon, vous vous libérez des liens qui vous unissent à votre agresseur. Ces liens qui vous empêchent de laisser votre Divinité évoluer dans l'aisance. La Divinité intérieure est alors retenue par ces liens , ces chaînes, à la personne qui a causer le mal être.. le mal en Soi.

En faisant l'acte du pardon,ce qui se produit, c'est que la Divinité prend sa place.. s'allège d'un poid énorme, et l'agresseur, en recevant l'amour universel, cela lui redonne la responsabilité qui lui revient. Si l'agresseur ne fait pas l'acte du pardon, il ne se liberera pas de ses chaînes, il en sera prisonnier.

Le devoir de chacun est de devenir libre, libre dans tout le sens de ce mot. Alors il est important cet acte du pardon, non pas seulement pour ce qui s'est passé dans cette vie mais aussi dans toutes vos vies passées.
Chacun de vous avez expérimenté plusieurs rôles acteurs dans d'autres vies, c'est à dire, qu'il est tout à fait possible que votre Âme est agit dans un rôle soit de pirate, de gourou, de pouvoir quelqu'il soit...alors que durant d'autres vies toujours vécues par votre Âme, il se peut également que vous ayez expériementé les rôles de religieux, sage, etc...

Voilà pourquoi il est très important le pardon, afin de se libérer non pas seulement des chaines crées dans cette vie-ci mais dans d'autres vies possiblement aussi...
Cela ne sera sans doute pas compris par tous, car pour certain leur cheminement n'est sans doute pas encore à cet étape...Alors se sera pour plus tard..
L'Âme est éternelle, alors le temps n'a aucune importance pour arriver à la compréhension de l'acte du pardon. L'important c'est d'écouter votre coeur, il vous conduira là où vous devez aller.
Ce qui est aussi important à savoir c'est que le pardon est un acte de Foi. Ceci ne fera que renforcer la Foi en vous, cette Foi grandira dans toutes les cellules de votre Être en l'illuminant de la lumière Divine.
Alors si vous ressentez le désir de vouloir devenir libres de vivre aisément, heureux et dans la joie, ne doutez pas sur les effets du pardon car ils sont puissants.
C'est un acte d'Amour pour soi-même et pour toutes les vies que vous avez expérimentées. C'est en quelque sorte l'illumination de votre Âme. Alors si cela est votre désir,n'hésitez pas à faire cet acte du pardon . Si en vous il n'y a pas encore se désir puissant, alors priez , cela aidera beaucoup pour arriver à cette compréhension. Demandez l'aide de vos anges protecteurs, de vos guides de lumières, ils viendront vers vous afin de vous accompagner et vous soutenir durant ce cheminement. Allez en Paix et dans l'Amour!
Voilà , ceci peut aider à comprendre ce que signifie le pardon, ce n'est pas d'être lâche, au contraire, c'est surtout une force extraordinaire... Soyez pleinement dans la Joie!

arcenciel
Passez une belle soirée!
love5
Catamarane

MessagePosté le: 02 Juin 2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour nawak

Le sujet est interessant et quoique délicat. Cela m'interesserait surtout que j'ai pardonné à une personne qui ne m'a pas pardonné et du coup je suis en train de lui retirer ce pardon..de ne pas avoir su pardonner.

Capito?

Catamarane
Catamarane

MessagePosté le: 04 Juin 2006 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet est interessant je réitère mais nawak souhaiterait plus d'avis ensuite je pense qu'il pourrait définir une date.

Répondez lui, il se met en quatre pour proposer un sujet et il n'a que 4 posts.

Catamarane
Alex-X-Fr

MessagePosté le: 04 Juin 2006 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pour ! Comme je l'avais dit. :)

Apres en effet on peut mettre une date et une heure :)

Alexandre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maeva

MessagePosté le: 04 Juin 2006 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour aussi , alors il ne reste plus qu'à fixer une date !! :hug2:

Saint Augustin
nox

MessagePosté le: 05 Juin 2006 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis pour même si ça a lieu le soir et que je ne pourrais malheureusement pas être là.

Mais bon c'est une excellente idée.

Merci.

Gloire au Seigneur, ce Père aimant.

Nox.
Talie

MessagePosté le: 05 Juin 2006 14:07    Sujet du message: Super idée Répondre en citant

Nawak. Désolé d'avoir mis autant de temps à te répondre, mais tu connais les circonstances qui m'entourent :(

Mais je trouve excellente ton idée et si je le peux je serai la aussi :)
plume_dAnge

MessagePosté le: 05 Juin 2006 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

ohh quel bonne idée!

Mermureeee!
Merci pour ton partage!
ma croyance va dans le même sens!

Le pardon a une très grande répercussion dans nos vies bien plus qu'on le pense et même un répercussion dans la collectivité...c'est une arme redoutable contre le coté obsure de la force....héhé
amicalement vôtre,
Plume

Lumière Intérieure

MessagePosté le: 05 Juin 2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Ptite Plume :hug2:
La moindre petite étincelle d'amour est une semence de lumière pour l'humanité lum2 Le pardon est une de ces étincelles semence de lumière nours
plume_dAnge

MessagePosté le: 07 Juin 2006 4:50    Sujet du message: Répondre en citant

ohhhh de où tu sort toi lumietsens!!!! lol
Quelle agréable surprise! :hug2:
enfin j'espère ne pas me trompé de personne loll
dis-moiii comment tu va!

d'une plume ravie de te voir!xxx

Lumière Intérieure

MessagePosté le: 07 Juin 2006 5:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non tu ne te trompes pas mais chuttttt
Plein de lumière et d'amour dans ta vie ptite plume love5
:angel1:
josteeve

MessagePosté le: 09 Juin 2006 19:39    Sujet du message: bonsoir as tous Répondre en citant

avez vous fixer une date car comme dit cata pas mal comme théme , mais trés délicat hein
enfin j'essais d'étre las moi
bisous as tous
josteeve
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lumière Spirituelle Index du Forum -> T'Chat Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: