connecté(s)
Lumière Spirituelle
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A lire avant de participer sur le site !

Archive de l'ancien Forum de Lumière Spirituelle.
Vous pouvez seulement lire.
Pour revenir sur le nouveau Forum Cliquez ici

huiles essentielles, énergie, autres vertues de la nature...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lumière Spirituelle Index du Forum -> Spiritisme, Paranormal et Esotérisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yann

MessagePosté le: 01 Oct 2005 15:18    Sujet du message: huiles essentielles, énergie, autres vertues de la nature... Répondre en citant

Je considère les vertues des huiles essentielles, des plantes et autres approches bio chimiques ou énergétiques de la nature tout à fait positives... Le problème est de trouver un mode d'emploi qui nous convienne personnellement ! Mis à part des stages ponctuels qui reviennent extrêment chers, je ne vois pas comment faire à partir de livres... ?!! :???: comment trouver la raisonnance particulière qui nous est propre ?

je connais trois personnes qui ont 3 approches différentes de ces phénomènes.

La première ressent essentiellement ce qui lui fait du bien, ce qui est très pratique, mais ne ressent que difficilement ce qui lui est nocif ou alors trop tard !

La seconde ressent très vite ce qui lui est nocif, mais à du mal a ressentir ce qui lui est positif... Cela lui évite des catastrophes, mais permet difficilement de progresser !

La troisième et c'est mon cas ressent tout très fortement et à l'eccès... les informations se parasitent et il m'est très difficile de distinguer ce qui me fait du mal par excès ou bien parceque ce n'est pas censé me faire du bien !!! :???: par exemple l'huile essentielle du romarin m'est bénéfique je pense à toute petite dose, mais alors homéopathique... (comment arriver à quantifier cette qualité qui nous est propre ?)

Je trouve le passage dans cette nouvelle ère particulièrement difficile, parceque nous sommes la plupart du temps dans l'auto éducation, alors qu'il y a un grand savoir (je connais des tas de références de personnes compétentes toutes très chères, sans parler des excellents livres pas toujours facile à trouver pour s'orienter seul !!!!)

Il parait que nous avons un guide ?

j'ai appris a reconnaitre une vibration énergétique grâce à mes amis, mon guide peut-il m'aider a trouver cette subtile alchimie entre le parasitage des informations et l'information juste ? ;-)

Enfin comme d'habitude je m'éparpille !!!

J'AIMERAIS SURTOUT DISCUTER DE TOUS CES BIENFAITS QUE NOUS APPORTE LA NATURE ! :blueDD: :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alex-X-Fr

MessagePosté le: 02 Oct 2005 3:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que moi aussi j'aimerais en savoir plus. ;)
A la suite d'un livre que j'avais lu, j'ai su la puissance énergétique de certains symboles et plantes, mais rien plus dans le détail hélas. Ces éléments naturels couplés à notre volonté peut être pas mal efficace pour notre personne et ceux qui nous entoure.
Mais je pense que même sans ces "aides", il est tout de même possible de faire pas mal de choses tout de même pour s'aider et aider les autres.
L'esprit est déjà en lui même d'une force non négligeable, ces vertus ne sont que des aides complémentaire, je pense. :)

A approfondir. ;)

Alexandre

Ps: tu as reçu mon mail yann ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yann

MessagePosté le: 02 Oct 2005 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

heu non ! je n'ai pas reçu de mail ! il a été envoyé il y a longtemps ? sad

Nous essayons de créer avec une amie un groupe d'échange sur Rennes autour de nos multiples expériences communes et intimes, afin de partager, ce qui peu sembler difficile, nos intuitions, avec nos différentes sensibilités et approches empiriques... C'est un principe de base lorsque l'on commence la radhiesthésie ou la géobiologie. Toujours travailler à plusieurs pour apprendre à faire confiance en ses ressentis et intuitions. Car en cette matière nous sommes les seuls juges, mais il est bon de se faire aider par le partage d'autres expériences, des regards avec du recule etc... L'initiation peu se faire par soit même, mais il est tout de même préférable de se faire aider...

première réunion, mercredi prochain... espérons que la petite graine va germer !! ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alex-X-Fr

MessagePosté le: 02 Oct 2005 23:09    Sujet du message: email Répondre en citant

[Je te l'ai envoyé il y a 5 jours

Date: Wed, 28 Sep 2005 22:52:27 +0200
De: aidespirite@free.fr
À: yann35rennes@tiscali.fr

Alexandre ;) ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
spiritual

MessagePosté le: 19 Juin 2006 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR TOUTE MONDE ,

je suis nouvelle te je tiens à donner mon point de vue ..

En effet les massages sont tres beneifiue avec des huiles essentiels de
massage pour faire circuler l energie interieur et se sentier nefin vraiment vivant !!!

A bientot

Spiritual
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lumière Spirituelle Index du Forum -> Spiritisme, Paranormal et Esotérisme Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: