connecté(s)
Lumière Spirituelle
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A lire avant de participer sur le site !

Archive de l'ancien Forum de Lumière Spirituelle.
Vous pouvez seulement lire.
Pour revenir sur le nouveau Forum Cliquez ici

APPEL A TOUS LES MEMBRES
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lumière Spirituelle Index du Forum -> T'Chat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 18:19    Sujet du message: APPEL A TOUS LES MEMBRES Répondre en citant

Bonjour a tous,

Hier au soir une personne s'est palinte de ne plus nous voir ni nous entendre. C'est a dire que dès le moment où nous nous connaissont un peu meiux, nous nous oublions. Nous ne pensons qu'aux nouveaux venus en les acceuillant convenablement et leur demandant le but de leur visite!

JE VOUS DEMANDE A TOUS DANS LA MESURE DU POSSIBLE de faire attention a chacun des individus présents sur le chat afin que des sucis comme hoier ne se reproduisent pas ( changement de speudo inconnu au bataillon)

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION SAVOIR ACCEUILLIR LES NOUVEAU MAIS NE PAS OUBLIER LES ANCIEN.

J'avais promis d'en parler voici fait

Bises audrey
davidandre

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

D'accord je vais faire attention .

J'ai vut ça hier une personne a parler et tres peu ont répondu 2 ou 3
personnes ont parler avec .Moi j'ai juste dit bonjour a cette personne et je suis parti discuter en Pv.

Je m'excuse d'avoir immobiliser le chat hier et d'avoir etait en PV avec certaines personnes pour parler de mon pére .

Je viendrais moins souvent pour pas déranger les autres membres .

Amitié a vous .

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 18:39    Sujet du message: re Répondre en citant

bonjour

david ne prend pas pour toi toute cette discution
au plaisir de vous revoir tous sur le chat

amicalement
patrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cath

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Ce que tu dis est vrai, Papillon, j'ai pu le constater : j'ai été très bien accueilli au début et puis maintenant, je vois bien que parfois, je "parle dans le vide". Mais je n'en conçois aucune rancoeur, ça fait aussi partie de mon caractère d'être discrète quand il y a du monde.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que les conditions de conversations d'un tchat sont encore plus complexes que dans un face à face : tout le monde parle en meme temps, avec des sujets très différents, ce qui peut créer des malentendus ou des questions posées dans le vide.

En fait je crois que le tchat est partagé en 2 sortes de tchateurs qui ne se rejoignent pas toujours dans leur demande : certains viennent pour une aide et un soutien moral et d'autres viennent pour un apprentissage ou une dicussion sur le spiritisme. D'où l'importance de rétablir des thèmes en chaque début de soirée, sans exclure des exceptions pour quelqu'un qui se sentirait mal.

Et puis, pour ma part, je dois avouer que je ne me sens pas toujours capable de répondre à une demande, je me sens prise au dépourvu, alors je préfére me taire. Je reconnais que ce n'est pas l'idéal, j'essaierai aussi de faire plus attention.

Quoiqu'il en soit, rien n'empêche le respect de l'autre.

David, je trouve dommage que tu t'empeche de venir sur le Tchat lorsque tu en as envie ou besoin : je suis désolée de ne pas toujours trouver les mots pour te réconforter, ta souffrance me laisse parfois sans voix.

Une pensée pour Marie et pour toutes les mamans du monde qui ont perdu un enfant.

Amicalement

Cath

RNathalie

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends note également de ton Appel Audrey. :tup2:

David, le t'chat est un lieu d'échange, de partage, pour tous et, par tous.
Aujourd'hui, peut-être as-tu plus besoin que tu n'en auras demain. ;)

Avec vous tous pour rester vigilant, ensemble. :hug2:

RNath. :blondie1:

nina

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible d'ecouté les autres les nouveau les anciens , mais encore faut il qu'il y ai moin de perturbateur comme ce soir :mflame: toujours et encore la meme chose ça me lasse , alors ceux qui viennent pour y mettre le souc , ben qu'ils s'abstiennent

A bon enttendeur Nina
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

coucou ninette,

là reside le soucis....Mais il faut passer du mieux possible outre ! oui, je sais pas facile :-(

perdre son temps avec des "perturbateurs" peut etre dangeureux" pour ceux qui désirent vraiment de l'aide. MAis à nous "habitué" de ne pas croire une seconde d'en perdre....comrpends tu nina ?

Laisson notre intuition nous diriger, elle est la seule qui ne trompe pas ;-)

je t'embrasse bien fort ma douce..

amicalement et fraternellement,

Audrey
josteeve

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 19:45    Sujet du message: bonjour a tous Répondre en citant

oui j'avoue que le t'chat n'est pas évident a suivre
mais faisons le mieux que l'on peut chacun avec son coeur
si on ouvre nos coeurs on ressebtiras les personnes en souffrance
moi méme je me suis un peu énervée hier
puis j'étais mal a l'aise
mais je me suis escusais et la personne concernais ne m'en tiens pas rigueur
il est vrais que depuis que je vous connais et participe a un t'chat
ca m'aide baucoups,ne pas étre seule sait trés important
je penses que j'en ressens moins le besoin mais j'aimes étre parmis vous donc
et vous savez que au début je refusais d'aller souper chez mes enfants
d'ailleurs a 21h je virais gentiments mes enfants
allumes ma bougie et voila préte a vous entendre et a parler
v oila les amis ies
ouvrons nos coeurs et laissons parler les personnes en souffrance
enfin essayons car des fois j'ais du mal
comme me la gentiment die chantal j'étais la seule a suivre héhé
chantal :P
je vous embrasses et faisons que se t'chat reste un lieu pour tous se qui ont envie de parler
jocelyne
davidandre

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Si je peux me permetre mais moi je commence a étre degouté du chat .

Oui le t'chat n'est pas évident a suivre .

J'aime pas envit de dire ce que j'en pense .la seule chose je peux dire je suis deçu .

Parcontre je remerci beaucoup les personnes qui mon aider et ecouter .

Je sais pas si je reviendrais parler sur le chat juste pour dire bonjour et lire mais pas plus .

Demain sur le chat jeudi je serais là (si je le peux on sait jamais).

La seule chose qui m'interesse c'est le forum on peut encore exprimer comme on veut .Je remerci les personnes qui me permette de m'exprimer sur le forum .

amitié a vous

David

Dernière édition par davidandre le 18 Aoû 2005 14:13; édité 1 fois
Ukraine

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tenter de faire que ce chat apporte à tous, il serait bien de dire ce qu'on lui reproche.
David, c'est facile de dire que tu en es dégouté, mais pourquoi ?
Tu devrais peut-être nous le dire.

Moi, je vais dire ce qui m'agace :
- Avant hier, donc mardi, conversation "pipi de chat". Ok, je comprend très bien qu'on veuille parler plus léger, mais je suis restée 30 minutes avant de fuir, 30 minutes de "pipi de chat". me semble que le sujet n'en demande pas tant.

- Hier : Quelqu'un d'entre nous était mal, nous avons tenter de lui remonter un peu le moral, chose qui n'est pas évidente parce c'est quelqu'un qui subit un deuil.
Il me semble que dans ce cas de figure les conversations futiles devraient avoir lieu en privé.

Parce que le copain qui vient pas, pas celui de la dernière fois, un autre, mais je sais pas si c'est le bon, il m'a dit ci, il m'a dit ça .... GRrrrrrrrrr

Que veux dire dolls en anglais parce groupe de musique ou je ne sais quoi..... Et patati, et patata

C'est donc tellement difficile de faire preuve de compassion envers ceux qui souffrent ?
Oui, chacun a le droit de s'exprimer, bien sur. Mais quand les sujets sont
perso et n'intéressent que 2 ou 3 personnes, ils serait bien que ces personnes en discutent en privé. Ca éviterait de monopoliser le chat pour ce que j'appelle des conneries, et permettrait à d'autre de parler.
Ca éviterait aussi de faire fuir les gens.
L'écoute de l'autre, de celui qui va vraiment mal, c'est donc si compliqué ?

Ukraine
Rosée du Matin

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah enfin des paroles qui résonnent avc moi Ukraine ! ;)

Là je suis parfaitement d'accord ... j'ai assisté moi aussi à ces dials sur les chats et chatons du jour !!! :roll: et ça s'éternisait en dial qui n'en finissaient plus ... et la salle s'est vidée à la suite de ça ...

En effet j'ai aussi assisté a des échanges non constructifs du style : " et mon copain celui là cé le bon ? et l'autre d'avant il était pas mieux ? gna gna gna ..."

Alors oui je comprends qu'on pose des questions ... mais que cela se produise chaque soir et monopoliser la soirée ... ça devient lourd !

Parfois, je reconnais que je tourne le dial moi mem en rigolade mais c'est aussi pour détendre l'atmosphère et faire sourire aussi ceux qui souffrent ... mais l'important c'est de rester à l'écoute des autres ... et d'aider ... comme on a apprécié aussi d'etre aidée !

A bonne entendeur .... 8)
Ukraine

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rosée, c'est ce que je voulais dire dans mon précédent message :
http://aidespirite.free.fr/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=1812&postdays=0&postorder=asc&start=0

mais que j'avais peut-être mal exprimé... Comme quoi on se rejoint quand même. :wink:

Ukraine
Rosée du Matin

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Chantal ... cest d'ailleurs pour ça qu'on s'est déjà rejoint :hug2:
Talie

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 16:37    Sujet du message: B'jour à vous tous Répondre en citant

Je ne suis pas là pour juger personne et encore moins les sujets de conversations, mais qui vous dit quels conversations sont plus important que les autres. On ne sais pas si la personne avec qui ont dit des "conneries" n'est pas entrain de tester notre intérêt pour ensuite venir vraiment se confier à nous.

La conversations sur "the pussycats dolls" je l'ai eu avec une autre personne, mais moi, ça me changais les idées. Mais personne sauf Patrick n'a comprit. J'ai vécu des évènements très difficile dernièrement, et personne n'a été mis au courant car je ne me sentais pas prête à en parlé et oui Ukraine j'ai le choix d'en parlé ou non. Cette maman ne désire l'aide de personne alors je travail dessus et quand elle sera prête, je vous en ferai part.

Sur le chat, j'ai remarqueé que quand on commence à parler avec une personne qui a besoin d'aide, on oublie souvent qu'il y en a peut-être d'autre qui ont besoin d'aide et qui s'efface, ou qui ont des conversations anodine pour se changer les idées et faire contact avec des ami(e)s. Je sais qu'il y a le PV, mais c'est plus compliquer de suivre les autres conversations en même temps.

Je vais tout de même faire des efforts, mais je vous dis d'avance que si une personne parle seule et que personne ne lui réponds, j'yrai tout de même lui parler sur le chat général si elle ne désire pas aller en PV.
Invité

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 18:05    Sujet du message: Ouh ouh ouh lalalalal Répondre en citant

coucou chers inernautes de mon coeur,

bon que penser de ce que je viens de lire? :roll:

Bon tout d'abord, que oui certain soir les echanges ne sont pas constructifs pour tous. Ok ! Mais..y a toujours un mais ;)

Mais ne croyez vous pas que chaque echanges quels qu'ils soient peu avoir une connotation importante pour peut etre UN individu. Qui dit UN dit TOUT ;) ?

Il me semble qu'l faut peser les choses a leur juste valeur. UK ( Ukraine de son cht'i nom :heart: ) peut etre as tu le meilleur moyen quand une conversation ne te convient pas ? Ou peut etre le fait de rester peut te permettre de déceller en UNE seule personne une souffrance cachée par des dialogues " pauvres".

L'humour est source de plenitude, de bonheur retrouvé. Heureusement que l'humour est présent sur le chat sinon il se transformerais en lion est finirais pour devorer l'esprit initial de ce concepte! :eek4:

Bien je crois qu'il y aurais un bon brieffing a faire sur ce fameux chat. Mais je ne pense pas etre dotés de ces pouvoirs pour le faire, car il me semblerais juste que ce soit chacun des memebres qui le decident ensemble pour une Union parfaite et harmoneiruse. Dans l'Amour et l'Acceptation de son semblable :gimmee:

Concernant les pv . Oui ca peut etre interrsessant. A celui seul utilisateur de ce systeme de juger bon de l'executer.

Me concernant j'aime retrouver juste une "presence"en cet endroit qui me fascine. De pouvoir dialoguer avec des personnes de tous pays, religions, état en général m'enrichissent ! Je trouve ca interressant aussi car c'est comme ça qu'on apprend a accepter l'autre et aussi je crois de se connaitre plus. SAvoir d'onné l'aide et la recevoir :-) Je sais pas si je suis claire ! :wink:

Voilà mes amis virtuels, ce que je voulais dire....

fraternellement

Audrey
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lumière Spirituelle Index du Forum -> T'Chat Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: