connecté(s)
Lumière Spirituelle
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A lire avant de participer sur le site !

Archive de l'ancien Forum de Lumière Spirituelle.
Vous pouvez seulement lire.
Pour revenir sur le nouveau Forum Cliquez ici

Hémorragie...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lumière Spirituelle Index du Forum -> Tout sur le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jdl

MessagePosté le: 01 Mar 2005 13:11    Sujet du message: Hémorragie... Répondre en citant

Mais que se passe-t-il donc ? Combien d'être lumineux quitteront ces lieux avant que l'on se décide à ouvrir les yeux ? N'est-il pas grand temps de réagir ?!

Le scepticisme, le cynisme, l'ironie, les accusations en tout genre prennent de plus en plus la place des messages d'amour et d'amitié. La part de l'ombre se taille une belle pièce dans ce site qui était si lumineux autrefois... Même les sujets abordés se font de plus en plus dérisoires. Ne le sentez-vous pas ? Ne le voyez-vous pas ?

Lumière Spirituelle, où es-tu ?

Je ne dis pas qu'il ne subsiste pas beaucoup d'amour, mais il serait bien temps de remplacer plusieurs ampoules grillées. Et c'est à tous que revient cette tâche !

Allons, réveillons-nous, tous ! Pas de découragement, pas de fatigue, hop hop hop debout et en marche ! Pansons les plaies et ranimons l'Espoir :!:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dewi

MessagePosté le: 01 Mar 2005 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

:D Jdl
quelques jours loin de vous et je relis Quel changement en quelques jours .. je suis un peu triste je ne vous le câche pas de voir tout ça :cry:
Arrivée il y a peu parmi vous j'ai trouvé la force de continuer car j'ai trouvé des personnes qui donnent sans compter sans même se connaître sans rien demander Juste écouter aider et surtout AIMER
C'est l'amour ici qui vous réunit toutes et tous; une chaleur très douce qui soutient et apaise
Gardez courage et plein d'amour au coeur ;)
Merci de donner sans parfois recevoir mais de continuer avec cette même force :gimmee: :heart:
Jdl

MessagePosté le: 01 Mar 2005 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, ce site recèle bien des mystères... Je suis venue ici tout à l'heure, et je sais que j'ai VU un message de Yo... Je reviens, et hop, plus là.
(C'est comme le fameux messages de Circé qu'on n'a plus retrouvé... Corinne et moi, on se posait bien des questions sur nos capacités visuelles...)

Enfin, bref... Merci à vous Dewi et Yo pour vos réponses, mais je tiens à insister, car une véritable prise de conscience générale doit être faite à mon sens. L'hémorragie devient trop grave. Et chaque départ, qu'il soit dû à des raisons X ou Y, et même si parfois fort compréhensible, laisse la place à l'obscurité.

Même si cela semble parfois difficile d'agir, il faut tenir bon. Comme tu l'as dit Yo (dans ton post invisible ;) ) il ne faut pas perdre de vue que nous sommes ici pour échanger, et ce dans le respect de chacun. Ne laissons donc pas l'ironie et le cynisme nous envahir, et ne succombons pas aux moments de désespérance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
petit_coeur

MessagePosté le: 01 Mar 2005 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

JDL : Ai trouvé des garrots.

Bon Okiiii je sors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex-X-Fr

MessagePosté le: 01 Mar 2005 16:21    Sujet du message: rebelotte Répondre en citant

Si on retourne dans les archives on remarques d'autres "creux de la vague", du même genre que celui ci, avec le même genre de réactions. (même si je relativise un peu tout cela car en voyant l'ambiance sur le chat, la plupart des soirs, ce n'est pas tout noir non plus)
Comme la dernière fois, je mets en avant, le fait que personnellement contre vent et marée je continuerais tant que possible de donner toute mon énergie pour faire de ce lieu, un lieu de partage et d'aides comme ça a toujours été le cas ! En espérant, comme Jdl le dit, que "tout le monde donnera du sien pour éviter les chamaillages et l'entretien d'une ambiance lourde", c'est pas toujours facile, vu que les nouveaux n'ont pas toujours conscience de ce qui veut se faire ici, et l'esprit qui y est, mais il faut faire avec ! :)
Je mettrais d'ici peu un message à lire aux nouveaux arrivants avant de participer, mais qui pourra aussi servir aux "vétérans". ;)

Merci de votre force et de votre envie de faire de ce lieu, un havre de partage !

L'humble serviteur de ce Site ! :nworthy:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Françoise

MessagePosté le: 01 Mar 2005 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce site, comme beaucoup d'autres, nombreux sont ceux et celles qui essaient de partager, d'échanger, de donner.
Donner...mais qu'est ce que donner pour certains ?
Un dû ?
Faire don de soi, c'est être conscient de la souffrance de l'autre, c'est être conscient que malgré tout on est comme les autres, ni plus ni moins.
Quelquefois il est nécessaire de remettre les choses à leur juste place, non vous ne croyez pas ?!
On donne, rien n'est demandé non ? Certains ne sont que de passages parce qu'ils ont besoin d'aide qui bien souvent leur ai apportée puis repartent. Le plus important c'est qu'ils est retrouvé le courage de continuer leur chemin.
Vous êtes là pour prendre de l'amour et non donner de la haine!!!!
Si c'est la haine que vous recherchez demandez vous si c'est l'amour que vous êtes venu trouver ?!!

Fran
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Yo

MessagePosté le: 01 Mar 2005 17:44    Sujet du message: ... Répondre en citant

Bonjour

J'ai fait une réponse tout à l'heure, mais finalement je l'ai enlevée parce que je ne voulais pas que certains de mes propos soient à l'origine d'une polémique.

J'ai mon avis sur la question, et j'essaierai de faire de mon mieux pour ne pas tomber dans le négatif...

Il faut essayer de ne pas rentrer dans le jeu de ceux qui essaient de nous "tirer vers le bas", ici ou ailleurs !

pas toujours facile !

Dernière édition par Yo le 01 Mar 2005 20:27; édité 3 fois
gina

MessagePosté le: 01 Mar 2005 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,
Je voulais dire que je suis arrivée sur ce site, il y a à peu près six mois, je ne me suis pas inscrite de suite, j'ai lu, lu tous ces messages d'amour, d'aide, de lumière. Par la suite je me suis inscrite, et l'accueil est vraiment chaleureux, j'étais perdue, de croyance je n'en avais plus, comme celà est bien souvent le cas lorsque l'on vit un deuil.
Et ici, j'ai touvé la Lumière, l'Amour et le don de soi sans contrepartie.
C'est pour celà que je me suis mise en colère, lorsqu'une personne a dénigré tout celà;je me suis emporté :oops: , je n'aurais pas dû, car la colère est le côté obscurs et fait bien des ravages; aujourd'hui je demande pardon pour cette colère, pardon aux personnes qui sur ce site donne Amour et aide.
Voilà aujourd'hui, grâce à ces personnes,je connais la spiritualité, je commence mon chemin, et à mon tour j'èspere rendre ce que j'ai trouvé ici :une nouvelle vie, avec une nouvelle"foi"très profonde et sincère.
Désolée d'avoir été si longue, j'èspere ne pas trop vous avoir ennuyé.
Ne partez pas lumières et amour de ce site, il faut continuer, pour des personnes qui auront besoin. Le combat, est là , la lumière doit vaincre :D
Françoise

MessagePosté le: 01 Mar 2005 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gina,

Tu n'as pas, à mon sens, à t'excuser.
Lorsqu'un enfant fait quelquechose qui n'est pas bien, qui peut être dangeureux, on le réprimende parce que cela est nécessaire afin d'éviter qu'il ne recommence. C'est ce que j'appelle une colère bonne ou juste. On ne la pas réprimender dans l'intention de le nuire mais de le mettre en garde devant un éventuel danger pour lui bien sur mais aussi pour les autres.
J'ai eu de la colère aussi car les propos qui ont été tenus, la méchanceté qu'il y a pu y avoir au travers d'eux, la manière de l'écrire (en majuscule) n'était que de la provocation dans un but bien précis. Bien souvent nous pouvons être des marionnettes à notre propre insu et c'est cela qui est bien triste, plus que le fait de déverser de la haine. Si seulement l'homme pouvait se douter un instant de tout ce qui se passe, alors il pourrait se rendre compte par lui même de ce qu'il encourt.
Donc la colère "juste" est nécessaire lorsqu'il y a un débordement avec intention de nuire, et non pas une colère pour se défouler et encore moins s'en servir pour l'entretenir.

Affectueusement
Fran
petit_coeur

MessagePosté le: 01 Mar 2005 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou Fran !!

Juste un pitit truc suite à ton mge.

Tu parles de "Majuscules", saches que, pour avoir parlé une fois avec la dite personne parlant en majuscule, je peux te dire que c'est sa façon d'écrire (ben viiii je lui avait déjà fait la remarque, et cette personne m'a dit kel écrivait toujours de la sorte)

Donc.......................... pas de jugement hatif (du moins sur la façon d'écrire :D , pour le reste ma foi........ chacun son trip)

Céphéides

MessagePosté le: 01 Mar 2005 18:47    Sujet du message: une ombre était passée Répondre en citant

Quand l'ombre est passé hier , nous partageons la tritesse des personnes concernées par cette obscurité. Que la lumiére soit et reste parmis nous, pour illuminer nos yeux et réchauffer notre âme .L'amour qui nous réunit dans ce site restera toujours dominant. :) Céphéides
gina

MessagePosté le: 01 Mar 2005 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Jdl

MessagePosté le: 01 Mar 2005 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION : je n'ai pas lancé ce message pour ouvrir une polémique et revenir sur l'un ou l'autre débat houleux (je n'en vise d'ailleurs aucun en particulier), mais bien pour qu'on ouvre les yeux sur une tendance générale qui tend à s'éterniser un peu trop, et pour faire appel à la vigilence de chacun. Que ce soit cyclique n'est pas une excuse.

Je voudrais dire aussi aux personnes qui ressentent fatigue, incompréhension et découragement : ne partez pas. N'éteignez pas votre lumière.

Les messages qui peuvent sembler parfois non porteurs, restant sans réaction, ne le sont pas. Car ils servent à semer des graines qui germeront un jour ou l'autre, au moment où l'on s'y attend le moins...

;-)
Yo

MessagePosté le: 01 Mar 2005 20:18    Sujet du message: ... Répondre en citant

Bonsoir Jdl

Excuse-moi d'avoir lancé ce mot de "polémique"..., je pensais plus au contenu de mon message. (que j'ai effacé par la suite)

Je trouvais mon message plutôt explicatif et correct, mais en réfléchissant je me suis dit que certains pourraient l'utiliser pour entrer dans une polémique.

Je ne tenais pas à en être la source, alors je l'ai effacé par prudence.

Je le regrette un peu, mais bon !
;)

Note : Jdl, je me suis mal exprimé dans mon message précédent, j'ai corrigé...
lumiere

MessagePosté le: 01 Mar 2005 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mes chers amis,

Que vous arrivent-ils ?

C’est tout a fait normal ce que nous vivons car nous sommes de plus en plus nombreux, cela ce passe aussi dans les autres sites ! Et c’est tout a fait normal !!!
Nous avons la chance de pouvoirs partager nos ressentis, nos émotions etc.… dans un lieu ou l’on ne parle pas de dogme, de religions ou de secte….car nous nous sentons LIBRE !!!!!!!!!

Que le site soit tiré comme vous le dite, par le bas c’est normale, car nous avons tous nos soucis personnel et nous entraînons malgré nous, toutes ces ondes négatives mais elles ne sont pas si mauvaises que cela.

Nous ne sommes que des hommes avec nos faiblesse et notre ignorance, nos chemins ce sont croisés puis nous prenons un autre chemin rien d’anormal a cela ! Quelques personnes nous quittent, d’autres reviennent nous avons tous notre libre choix et c’est cela la force de Lumière spirituel ….la liberté.

Avec toute mon amitiés

Lumiere qui reste bien éclairée ;)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lumière Spirituelle Index du Forum -> Tout sur le site Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: