connecté(s)
Lumière Spirituelle
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A lire avant de participer sur le site !

Archive de l'ancien Forum de Lumière Spirituelle.
Vous pouvez seulement lire.
Pour revenir sur le nouveau Forum Cliquez ici

gros problème avc mes parent....:S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lumière Spirituelle Index du Forum -> ---> Demandes d'Aides <---
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
varial101

MessagePosté le: 05 Fév 2007 5:53    Sujet du message: gros problème avc mes parent....:S Répondre en citant

bonjours,
désolé si le sujet de ma demande daide na p-t pas raport au sujet habituel de ce forum mais je cherche désespérément de laide mope voila mon problème: jai 14 ans et jai un copain qui as 17 ans et mes parent mempêche daller passé des fin de semaine chez lui car il habite a 2 heure de chez moi, pourtant je ne risquerais rien avc lui mais mes parent sobstine a ne pas me laisser partir et jai peut qua force de mempêcher daller le voir ca prive notre relation... jai donc penser fuguer pour allé le rejoindre mais bon..jésite bcp et jaurais besoin de vos conseil ...merci davance

une fille vrm trop désespéré :pleur2: merci2
Deckyi

MessagePosté le: 05 Fév 2007 12:39    Sujet du message: Bonjour la miss! Répondre en citant

Je ne sais pas si je vais vraiment t'aider mais en tout cas je tiens à te donner mon point de vu. Qui ne reste d'ailleurs que mon point de vu, à toi de savoir quoi en faire.

Lorsque j'avais ton age, j'étais moi aussi très amoureuse d'un garçon, et comme toi, ma mère ne voulait pas me laisser aller dormir chez lui. Quelque part j'aurais pu la comprendre car j'imagine qu'il n'est pas évident de voir grandir son bébé. Mais à l'époque cela me rendait folle furieuse. J'étais prête à faire n'importe quoi pour retrouver celui que j'aimais.

Tous les soirs j'ai donc décidé de fuguer pour aller le rejoindre. Je partais donc vers 00h en stop et je rentrais sur les coups de 5h du matin et cela pratiquement tous les soirs de la semaine.
Losque ma mère s'en aperçue, elle m'envoya dans un internat à 6O km de chez moi, dans un internat jésuite.

Lorsque je repense à tout cela je me rend compte que premièrement j'ai perdu la confiance que mes parents pouvaient avoir en moi, et je les fait souffrir alors que leur seul but était me protéger.
J'ai aussi ouvert les yeux sur une chose, tous les soirs je partais en stop à des heures très dangereuses, j'ai pris d'énormes risques quant à ma vie. Et lorsque tu y réfléchis, l'homme que j'aimais et bien cela n'avait vraiment pas l'air de le déranger. Jamais il ne venait chez moi c'était à moi d'aller le voir. Je prenais des risques pour quelqu'un qui s'en foutait.

Ce que je veux te dire, c'est qu'il faut que tu parles avec tes parents. Fuguer n'est certainement pas la chose qui va t'aider à ce que tes parents te comprennent mieux. Des fois à ton age il est plus facile d'écrire que de parler. Je te propose de leur écrire une lettre où tu leur explique tes souffrances, mais aussi le fait que tu ai voulu fuguer, non pas pour leur faire peur mais pour leur faire comprendre l'urgence dans laquelle tu te trouve.
Tu peux aussi leur parler du fait qu'à ton age, j'entends par là en pleine adolescence, il est nécessaire que tu passes par une phase de désaccords avec tes parents. Tu peux le leur dire pour qu'ils comprennent ton mal être actuel. Tu es en quelque sorte obligé de te détacher d'eux pour construire ta propre personnalité. Il y a beaucoup de livres à ce sujets, tes parents pourraient y jetter un coup d'oeil.

Tout ça pour te dire que fuguer n'est pas la solution, cela peut te mettre en danger et je ne suis pas sure que tu veuille perdre toute confiance envers tes parents. Si tu fugue, je ne connais pas tes parents mais je suis presque sure que cela empirera ta situation.

Voilà j'espère ne pas t'avoir trop fatigué, quoi qu'il en soit, aujourd'hui j 'ai 23 ans, et avec mes parents ça va nettement mieux après de longues années de guerre, mais si je pouvais je changerais le passé, car qui au monde nous aime plus que nos parents? Alors tu vois je regrette de les avoir fait souffrir comme ça, et de ne pas avoir réussi à trouver d'autres solutions, ...

Bisous, Varial et bon courage, cette période de ta vie n'est pas la plus facile mais tout passe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yo

MessagePosté le: 05 Fév 2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour varial101

Peut-être devrais-tu demander à tes parents de quoi ils ont peur... ou tout simplement leur demander la raison de leur refus.

Je ne sais pas si c'est tabou au Canada de parler des moyens de contraception, mais moi à ta place je ferais attention de ce côté-là...

Un garçon de 17 ans est sans aucun doute plus impétueux que réfléchi......

Si je parle de cela, c'est que j'ai connu une fille qui est justement tombée enceinte à 15 ans d'un garçon de 17 ans. La suite n'a rien de très gai......... (de mon point de vue)
Talie

MessagePosté le: 05 Fév 2007 14:48    Sujet du message: Hello Varial Répondre en citant

Je suis une maman et je comprend tes parents. Ils ont peur pour toi ma belle. Prend le temps de leur parler calmement pour comprendre leur point de vu et tu sais si ce jeune t'aime autant qu'il le dit, il t'attendra :) Fuguer c'est fuire au lieu de régler et après tu risque de te rammasser en famille d'accueil et ce n'est pas très rose ça je te jure. Tu auras mal et tes parents aussi et ils n'auront plus confiance en toi alors prouve leur que tu es responsable et que tu peux parler calmement et que tu sauras prendre tes responsabilités. Pèse le pour et le contre .

Bonne chance et revient nous parler quand tu veux.
Alex-X-Fr

MessagePosté le: 05 Fév 2007 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaiterais d'abord remercier toutes les personnes qui ont répondu à ce sujet avec tant de coeur !

J'irais moi aussi dans le même sens que ce qui a été dit ici, je ne pense pas que tu vas y gagner quelque en fuguant, même si je comprend queta situation ne soit pas simple.

As tu la possibilité de dialoguer avec tes parents ? De poser le sujet pour tenter, de manière apaiser, de leur parler de tes désirs ?

Merci pour la réponse que tu pourrais nous donner. Sache que nous restons à ton écoute.

Alexandre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
varial101

MessagePosté le: 05 Fév 2007 15:43    Sujet du message: ... Répondre en citant

bonjours,
merci beaucoup pour vos conseil...... pour rpondre a ta question: as- tu la possibilité de dialoguer avc tes parent? oui mais c que toute mon enfant jai été asser renfermer et bon je leur est jamais rien dit, mais jvais ``prendre mon courage a 2 main`` et essayer de leur faire comprendre...

merci encore pour vos conseil et si vous en avez dautre, ou encore vous voudrier donner un point de vu n'ésiter pas merci2
Alex-X-Fr

MessagePosté le: 06 Fév 2007 1:19    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésites pas toi aussi à nous donner de tes nouvelles !

Bon courage :)

Alexandre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Deckyi

MessagePosté le: 06 Fév 2007 12:12    Sujet du message: re Répondre en citant

Coucou Varial!

Je me permet de revenir insister sur un fait. A ton age on a du mal à controler ses émotions, je pense sincèrement que tu devrait leur écrire une lettre. ça te permettrai de pouvoir exposer clairement les choses de ton côté, sans être interrompue, là je pense que tu vois ce je veux te dire... Et en plus de cela, ils auront tous le temps de digérer la lettre plus tard, car une lettre ça se range et ça se resort... Mais ce qu'il faut surtout que tu prennes à coeur c'est la diplomatie. Ne sois pas brutale, agressive dans tes mots, laisse leur le temps de s'habituer à ta métamorphose, et ne t'inquiète pas ça viendra...
Voilà, bisous à toi!
varial101

MessagePosté le: 01 Avr 2007 20:07    Sujet du message: salut Répondre en citant

salut, je vien vous redonner de mes nouvelle.....

certain diron que j'ai prit la mauvais décision mais bon...alors voila ce qui c'est passé..

il y a quelque semaine jai décider de metre un terme au engeulade continuel avc mes parent et apres une dispute avc eux jai fuguer...je suis parti pendant 3 jour et quand je suis revenu bah tout a changer,
il ont l'air davoir enfin comprit que je ne suis plus la petite fille que j'étais et notre relation cest un peut améliorer. meme si parfois il y a encore des dispute ,surtout entre moi et ma mere, mais bon , en bref si cétais a refaire je croit que je ferais le meme choix.....

mais entouka, jimagine que ce qui compte cest que sa ce soit relativement bien passé
RNathalie

MessagePosté le: 02 Avr 2007 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Varial,

"certain diron que j'ai prit la mauvais décision mais bon...alors voila ce qui c'est passé.. "
- J'ai comme l'impression qu'étant donné que ces derniers temps tu semble entendre beaucoup tes parents te reprendre sur les choix qu'il t'arrive de faire, et dont ils craignent, tout naturellement (en tant que parent) que tu sous estime leurs conséquences, tu anticipes les réponses qui peuvent t'être adressées... clindoeil

"il y a quelque semaine jai décider de metre un terme au engeulade continuel avc mes parent et apres une dispute avc eux jai fuguer...je suis parti pendant 3 jour et quand je suis revenu bah tout a changer,
il ont l'air davoir enfin comprit que je ne suis plus la petite fille que j'étais et notre relation cest un peut améliorer. "

- En fait, dans ton témoignage, le fond du problème qui se pose à toi aujourd'hui, c'est la manière dont te perçoive tes parents, toi qui considères être devenue une jeune femme et plus une petite fille...

Il est souvent difficile de prendre du recul sur tous ses problèmes d'adolescent...
Tu sais Varial, un parent, quel qu'il soit, voit souvent son enfant avec ses yeux de parents l'ayant vu évoluer au fil du temps, ce qui n'est pas tjrs facile...
Parfois, certains parents veulent maintenir (même inconscienmment) leur enfant dans un état d'innocence, et le fait de réaliser que celui-ci grandit et commence à faire ses propres choix est parfois source de nvelles angoisses pour les parents...

Un parent qui aime son enfant se soucis de ce qui lui arrive.
Malgré des manières particulières de faire qui parfois peuvent sembler maladroites à l'enfant, derrière toutes cesdisputes parents-enfant se cachent des hommes inquiets pour ceux qu'ils aiment...

La confiance est la clé de tout; encore faut-il la gagner, cette confiance.

"mais entouka, jimagine que ce qui compte cest que sa ce soit relativement bien passé"
-Qu'il ne te soit rien arrivé, oui Varial. pray

Essaie de te donner le temps suffisant de la réflexion, quel que soit le choix que tu seras amené à faire... Ceci permet d'être bien conscient des conséquences de tous ces choix que nous pourrons faire par la suite.

Faire un choix n'est pas difficile, le plus dur c'est d'en assumer l'entière responsabilité ainsi que ses conséquences.

Amitiés Varial. :hug2:

RNath. colomb4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lumière Spirituelle Index du Forum -> ---> Demandes d'Aides <--- Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: