connecté(s)
Lumière Spirituelle
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A lire avant de participer sur le site !

Archive de l'ancien Forum de Lumière Spirituelle.
Vous pouvez seulement lire.
Pour revenir sur le nouveau Forum Cliquez ici

De la déception à l'espoir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lumière Spirituelle Index du Forum -> T'Chat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex-X-Fr

MessagePosté le: 08 Jan 2007 3:33    Sujet du message: De la déception à l'espoir ! Répondre en citant

Je voudrais laisser ce message pour vous dire que je suis un peu déçu ce soir de l'attitude négative de certains, sur le chat, qui n'ont pas pu s'empêcher de mettre à mal. Cela donnant l'occasion à d'autres d'y rajouter une couche pour alimenter encore plus l'énervement.
Les gens entretenant en eux de la rancoeur, de la colère et de la négativité en ont profité alors pour ajouter un peu de l'eau au moulin et faire une grosse pagaille (volontairement ou non du fait aussi qu'ils sont pas au mieux en eux interieurement).

Sur le site, d'un coté, j'ai des remerciements pour toute l'aide apportée par le site et l'écoute des gens qui s'y trouvent et de l'autre, il y a des gens "insatisfaits" ou "agressives" (en général toujours les mêmes :( ) qui ne peuvent s'empêcher de pointer du doigt pour descendre des autres et après apporter des jugements.

Alors maintenant doit on laisser venir une mauvaise ambience de la part de personnes qui sont perpétuellements insatisfaites ou agressive au dépend de ceux venant vraiment chercher de l'aider ? C'est la grande question que je me pose. Je ne souhaite pas laisser le site dépérir à cause de cela.
Quand je vois que certain que je connais depuis bien longtemps, entretiennent encore et toujours en eux leur mal être malgré toute l'aide et les discussions qu'il y a pu y avoir avec eux. Et que ces mêmes personnes mettent justement à mal cet aide en disant qu'elle n'existe pas, je trouve cela bien dommage... On ne peut hélas pas forcer une personne à être aider s'il ne le veut pas. C'est son choix de vie.
Il faut l'accepter, ça fait parti de la gestion d'un site comme celui ci. Certains ne voient que le négatif pour en oublier tout le positif.

Mais bon, je souhaite réagir au mieux et c'est aussi pour cela que je laisse ce message ! :)

Je ne veux pas me laisser abattre. Ce n'est hélas pas la première fois que je vois ce genre d'évènements sur le site et ça ne sera surement pas la dernière fois ! Tant que cela apporte à certain, comme j'ai le bonheur de le lire ! Et même si certain veulent s'enfermer dans une vision complètement négative du site, pour ma part je veux continuer avec toute l'aide qui pourra m'être apportée !

Je fais donc un appel à toutes les bonnes volontées pour aider à faire face une fois de plus à un moment difficile du site (est ce que ça en est vraiment un en définitive? ;) )
Je souhaite de tout mon coeur que chacun apporte sa contribution pour que l'on puisse éviter à l'avenir des confrontations pour rien.

Je pense que justement c'est quand on commence à oeuvrer contre vent et marais, pour apporter quelque à d'autres que l'on se fait de plus en plus mettre des batons dans les roues. Il faut l'accepter et continuer d'avancer ! C'est comme cela que l'on épuisera les tentatives de mettre à mal avant d'être nous même épuisé !

Merci encore à ceux qui apportent tant pour ce lieu et dommage que certaines personnes s'enferment un peu dans leur vision négative... J'ai une pensé pour eux en leur espérant le meilleur pour la suite.

Espoir, Amour et Paix dans vos coeurs.

Alexandre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ange

MessagePosté le: 08 Jan 2007 3:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne mettrai que le texte ci-dessous... pour vous montrer qu'en ce qui me concerne je ne baisserai pas les bras...

Je sais, qu'il est difficile de faire comprendre sa douleur... mais l'agressivité ne sert à rien... la Joie, la Paix, l'Amour... peuvent vous aider, nous aider à trouver la lumière...

je vous aime

"Même si tu sens la fatigue,
Même si le triomphe t'abandonne,
Même si une erreur te fait mal,
Même si une trahison te blesse,
Même si une illusion s'éteint,
Même si la douleur te brûle les yeux,
Même si on ignore tes efforts,
Même si l'ingratitude en est le prix,
Même si l'incompréhension coupe ton rire ou altère ton sourire,
RECOMMENCE
Et forge ainsi ta personnalité
En ne perdant pas de vue qu'elle ressemble à un parfum de qualité...
Celui qui le porte est le seul à ne pas le sentir"

Que Dieu vous bénisse

rita

MessagePosté le: 08 Jan 2007 4:04    Sujet du message: Répondre en citant

coucou alex cela ma peiné de voir l ambience qui reigne sur le chat
pour ma part je vous remercie toutes et tous pour l aide que vous m avez apportee quand j en avait besoin , vous m avez fait comprendre que c est en soit que l on trouve la force de se sortir de l impasse , mais certaine personne ne le comprenne pas et tu aura beau leur expliqué 50 fois ils resteront toujours enfermé dans leurs pensees negative et leur negativité ferra toujours du mal aux autres qui recherche la bonne parole au bon moment celui qui fait le declik
c est bien triste que ces personnes viennent semer la zizannie sur ton beau site
esperont que le calme reviendra

bisous a toi alex ne te laisse pas decourager colomb4
soyont tous amis :hug2: et indulgent console
Lumière Intérieure

MessagePosté le: 08 Jan 2007 4:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Alex,

Je n'étais pas présente hier soir sur le tchat, je n'ai donc pas assisté à cela, cependant il ya trois soirs environ, en arrivant sur le tchat il y avait une ambiance détestable, et certaines personnes se plaignaient de ne pas trouver l'aider escomptée au sein du forum, l'ambiance a tourné au vinaigre très rapidement alors que nous tentions d'apporter toute notre aide du mieux quil nous est possible ... voyant la tournure que cela prenais, je suis partie très peu de temps après mon arrivée ... je ne pense pas qu'il est bon de rester lorsque les énergies sont à ce point négatives ...

Le problème Alex. c'est que ces débordements qui se font de plus en plus fréquents n'incitent pas à fréquenter le tchat et c'est bien dommage , à cause d'une poignée ... c'est tout les membres qui sont pénalisés .... Alors je comprends entièrement ta réaction et je la soutiens ....Ce forum m'a apporté bcp ... et je tiens à lui rendre cet hommage ... d'autres parts je sais qu'il a été d'un grand secours auprès de nombreuses personnes ....

Je suggère donc que chacun ignore les perturbateurs du tchat .... leur donner crédit en répondant ne fait qu'entretenir le malaise ...

Je vous souhaite a tous une très bonne nuit et longue vie au Forum !!

LuminEtSens. pray

Cathode

MessagePosté le: 08 Jan 2007 5:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alex mon cher, je tenais à te rappeler que tu fais un excellent travail même pendant tes absences car durant celles-ci tu laisses place à la nature des gens qui s'y trouve ce qui permet à cette nature de bâtir une véritable éthique du bon comportement et savoir vivre chez les membres présent. Tout comme le principe Taoïste du '"Wu wei"(Laisser la nature suivre son court)

De plus il y a peu que j'ose imaginer une nouvelle architecture pour ce chat.
Il serait préférable de le reformer enfin d'y accueillir une deuxième ainsi il y aurai un endroit pour le bavardage convivial et l'autre qui lui accueille les demandes d'aides et confessions de toutes sortes. Bien sur, cela nécessiterai
pour les membres de se connecter à chacune de ces salles et toujours garder un oeil sur ceux-ci.
Wuday

MessagePosté le: 08 Jan 2007 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Kikoo,

Il est bon que chacun apporte une pierre à l'édifice...
Non pas pour construire des murs et des barrières que chacun
aura du mal a casser et franchir mais disons des pavets qui
permettrons de consolider le chemin de nos vies...
Chemin qui nous permettra a chacun d'avancer même si parfois la route est difficile...

Que la PAix et l'Amour soient sur le Site et le Coeur de chacun des membres,
bisous :hug2: love5 shake hands
Rudy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
aurablue

MessagePosté le: 08 Jan 2007 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

star

Mon ordi recalcitrant m'a sauvée hier soir de par ses bugs de moments assez difficiles semble-t-il. mes incursions entre deux bugs sur le tchat m'ont cependant fait percevoir un climat trés tendu (qui m'a collé un de ces mal de crane mdrrrrrrrrrr). Peu importe après tout que certaines personnes n'évoluent pas à la vitesse que souhaite certains. C'est leur chemin, leur histoire et si elles continuent à venir sur le tchat c'est qu'elles y trouvent surement une aide même si leurs propos dénotent le contraire. Si cela provoque en nous enervement, tristesse ou autre, c'est surement que nous avons nous aussi quelque chose à régler avec nous même. Raison de plus pour envoyer beaucoup d'amour et d'energie positive love5

Ce tchat est très positif pour moi, il m'a amené à rencontrer des gens merveilleux qui m'ont permis d'avancer plus vite, il m'a permis de me sentir moins seule en tant "qu'extra-terrestre", il me permet d'échanger, de partager..... :hug2:

Je l'avais jamais fait je profite de ce post pour vous remercier de toute la lumière et l'amour que j'ai reçu grâce à vous.

Je ne suis pas forcement d'accord avec la crèation d'un autre tchat pour séparer la convivialité de l'aide. Cette convivialité permet un partage d'amour et de joie qui sont à mes yeux importants, et pas forcement dissociables de l'aide. :-)

Maintenant ce n'est que mon avis !!

papillon04

Beaucoup d'amour pour vous tous!!!!

Aurablue[/list]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nina

MessagePosté le: 08 Jan 2007 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

D'un certain coté je suis contente d'avoir mis la zizanie comme certaind disent , mais ça m'est égale, comme je suis une perturbatrice je comprends pas pourquoi je ne suis pas encore banis du site et du chat.
en tous cas cela ma fait du bien de dire ce que je pense meme si cela ne plait pas à certains, et puis quand je vois quelques pseudos ça monte à puissance 5, la je me controle plus , alors avant de parler négatif il serait mieux de balayé devant ça porte
Voilà pour ce que j'avais à rajoutté, sur ceux bonne continuation, ceux qui auront envie de me parlé me trouveront sur msn et pour le reste faite comme vous pensez

Bye Nina
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex-X-Fr

MessagePosté le: 08 Jan 2007 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a pas besoin de te bannir Nina, tu te bannis toute seule, en prennant toi même de la distance avec des gens. Après tu te demandes pourquoi cela est comme ça... Un contact avec une personne va dans les 2 sens et non dans un sens unique(l'aide étant un contact aussi).
Pour ce qui est de faire le ménage devant sa porte, justement par rapport à ce que j'ai dit avant, je pense que ça touche tout le monde, c'est à dire toi, moi, tout le monde y compris. Il y a pas de raisons que seul certain se sentent visés et pas d'autres. Peut être pour ne pas à avoir à se poser des questions sur soi ? C'est hélas toujours plus facile de dire que c'est la faut des autres.
En tout cas, c'est seulement si tout le monde apporte quelque chose que ça ira dans le bon sens. Si certains pensent ne pas être touchés alors ça continuera. Mais cela est dur à comprendre et c'est pas la première fois que c'est dit depuis que le chat existe.
Comme je l'ai déja dit à chaque fois qu'il y a eu des soucies sur le chat : "le chat est à l'image des gens qui y vont, c'est à dire à l'image de TOUT le monde sans exception", après on peut se cacher et pointer du doigt pour ne pas tenter de faire quelque chose de son coté, mais c'est alors se voiler la face...

Alors il est bon que TOUT le monde se responsabilise soit même avant de dire c'est la faute aux autres. En cherchant ce que l'on a raté et ce que l'on a pas essayer de faire pour arranger.
En tout cas c'est ce que je compte faire de mon coté... En espérant que ça soit de même pour d'autres.

Et vous vous êtes vous posé la questions sur ce que vous auriez pu faire pour arranger les choses ?

Alexandre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pti

MessagePosté le: 08 Jan 2007 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la vie on a besoin d être écouté et entendu ...des fois on a pas de chance on ne l'est pas.
On vient sur le tchat pour être entendu, quand pleins de personnes sont connectées on est comme dans les grandes villes, beaucoup de monde mais pourtant si seul.
On vient chercher du réconfort que lon ne va pas trouver, parce que l'on attend un comment tu vas ? tu es sure? etc ....Bizarement on attend à tord je pense que les autres personnes se rendent compte que ça ne va pas ...surtout quand le sujet abordé c'est l'amour l'entreaide la paix,etc...

En même temps les personnes sur le tchat sont aussi fatigué plus aussi attentif ce soir la et ils l'ont peut etre pas été la fois d avant non plus pour les meme raisons parce que aussi ca ne va pas non plus et qu ils ont envie doublier dans un moment de partage de dialoguer et de pas penser aux problemes...

Et donc la personne qui vient chercher un soutien se sent délaissé n'en parle pas forcement et juge alors le tchat sur cette impression.

Je pense que même si c est difficile il faut oser dire voila ca ne va pas aider moi.
Je sais c'est pas evident mais rien de tel ...Et si apres ca cela ne sarrange pas alors je comprends que la personne décide de quitter le tchat.

Je voudrais juste souligner qu une personne qui se plaint c'est quelle exprime une certaine douleur, chacun a sa facon de l'exprimer.
Moi je prends la tete à des personnes en pv que jestime de confiance et que japprecie pour leur écoute et leur attention :-)
Et que jai trouvé ici console
Lumière Intérieure

MessagePosté le: 08 Jan 2007 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très juste et très beau ce que tu dis Pti , merci bcp pour ce partage ... :hug2:

Seulement voilà, il y a des soirs ou j'ai assisté à des dialogues plus agressif que plaintif c'est en ce sens que je m'exprimais en disant qu'il est dans ce cas très difficile de calmer la personne surtout lorsqu'elle ne veut rien entendre à l'aide que l'on tente d'apporter ... et qu'elle persiste dans son comportement agressif voire insultant et intolérant .... pour ma part je préfère quitter le chat au lieu d'assister à un combat de boxe ....

Ceci étant Alex a raison, que chacun doit se responsabiliser .... et assumer son attitude ... et je m'inclus bien évidemment ...

Nina, je n'étais pas là ce soir là, je ne sais pas ce qui s'est réellement passé mais je peux témoigner de ce qui s'est produit deux soirs plus tôt et très franchement j'ai couper court très rapidement et je suis partie, car comme le dit pti, lorsque nous venons sur un chat c'est non seulement pour aider (si cela nous est possible) mais aussi pour nous détendre, dialoguer afin d'oublier nos propres soucis, nous ne venons pas pour etre le souffre douleur des autres, chacun a ses peines , ses blessures et ses combats, il n'est pas question de les comparer mais il ne sert a rien d'hurler sur les chatteurs pour se défouler et alléger ses propres douleurs, les membres du chat ne sont pas responsables du malheur de chacun (fort heureusement d'ailleurs) alors je pense que le mieux étant le dialogue serein, l'échange et la communication vraie et saine, afin de pouvoir autant donner que recevoir ... c'est cela le véritable partage ...

Bonne soirée à Tous et au plaisir de vous retrouver sur le chat,
bisous pray

Alex-X-Fr

MessagePosté le: 09 Jan 2007 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est certain que lorsque certains viennent avec une belle volonté d'apporter et qu'ils se font pointer du doigt, ça a le mérite de décourager ceux qui n'ont pas la force de passer outre et qui ne comprennent pas ce genre d'attitude...

Ca me rappelle ce que Corinne disait si justement sur le forum à l'époque ou elle donnait des messages et que des gens insatisfaits lui renvoyés des méchancetés, jamais content de ce qu'elle leur offrait. C'etait jamais ce que "eux" voulaient et au moment que "eux" voulaient. Alors que c'etait de beaux cadeaux qu'ils avaient là !
Je me rappelle qu'elle avait eu après cela un gros moment de mal être et de doutes, ne comprennant pas pourquoi elle donnait de tout son coeur et qu'elle n'avait que de l'agressivité en retour par certains...
Ca peut etre pris comme injuste. Certaines personnes, qui ne prennent pas conscience du mal que peut faire leur négativité et leur insatisfaction, peuvent détruire plus qu'ils ne le croient. Surtout quand cela est couplé au non désir de changer, préférant dire que c'est la faute des autres pour ne pas à avoir à faire de démarches sur soi.

Ce qui se passe sur le salon me rappelle un peu cette anecdocte.

Merci Pti pour tes dires une fois de plus. ;)
C'est byzare pour la phrase sur l'ecoute en privé, ça me rappelle quelque chose. :p hihi

Alexandre
Wuday

MessagePosté le: 09 Jan 2007 2:24    Sujet du message: Répondre en citant

Kikoo Tout le monde....

Il y a eu une moyenne de 19 personnes hier soir 08/01/06 sur le chat...
max 23 - 24 pers. ce qui est fort agréable a voir mais pas si facile a vivre...
hi hi hi... On ne sait plus ou donner de la tête... mdr

Merci à tous d'avoir participé, parlé et échangé avec en plus aidé
un membre du mieux que vous pouvez... l'effort de groupe a marché...
Nous lui avons changé les idées et ce n'est pas rien... il a fallut plusieurs
personnes pour soulager juste une seule alors voyez comme ce n'est pas
si facile... Soyons soudé et ayons assez de courage et de patience...

Nous avons abordé plusieurs sujets, malheureusement tout le monde
n'a pas été entendu comme il le voulait...
Lauv., je pense à toi quand je dis cela et si tu veux on parlera en PV...
Pour celles et ceux qui ont souhaitent ajouter des coms sur la soiré d'hier
lachez vous...

Que la Paix et l'Amour soient dans le Site et le Coeur de ses Membres...
bisous :hug2: love5 shake hands
Rudy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lumière Spirituelle Index du Forum -> T'Chat Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: