connecté(s)
Lumière Spirituelle
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A lire avant de participer sur le site !

Archive de l'ancien Forum de Lumière Spirituelle.
Vous pouvez seulement lire.
Pour revenir sur le nouveau Forum Cliquez ici

Enterrement ou crémation ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lumière Spirituelle Index du Forum -> Sujets de discussions - Variés et ouverts -
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vanden

MessagePosté le: 21 Mai 2006 16:51    Sujet du message: désolée j'suis en retard :) Répondre en citant

Je suis d'accord pour l'incinération.

Laurent est incénéré, L'urne est posé sur la petite table du salon, et j'ai décidé que le jour de mon départ mes cendres soient mises dans l'urne avec Laurent ensuite le père et ainsi de suite jusqu'au moment où seront tous réunis, ensuie je m'en fou de savoir ce que nous allons devenir pour moi l'essentiel c'est d'être de nouveau 5

ballons
Vanden
F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NaWaK

MessagePosté le: 30 Mai 2006 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mort :p

Je veux comme certain l'ont dit faire don de mes organes (si ils sont encore potable :-D )

Puis je ne voudrais pas d'un enterrement classique, je souhaiterai une fête où les gens s'amuseront et serai content pour moi, je rêve peut être un peu mais tous cela dépend des croyances.

Je ne vois pas la mort comme quelque chôse de triste, plutôt le contraire, c'est dur pour ceux qui reste... Mais comme on dit, "ce n'est qu'un aurevoir", et non un Adieu.

Stéphane papillon04
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cath

MessagePosté le: 19 Juin 2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais être l'exception = j'avoue que la crémation me fait peur. Je sais, c'est totalement irrationnel ! mais bon... je crois que ça me dérange trop.
Peut-être parce que je n'ai connu que des enterrements "classiques", du coup, ça me paraît "rassurant". C'est étonnant ces à priori !

Personne n'a eu un message de quelqu'un qui aurait choisi la crémation ??
est-on sûr que ça n'a pas d'impact après la mort ??

Et puis, ça me paraît sympa de faire disperser ses cendres mais si un jour, à la place du beau chêne, il y a un bel immeuble de 15 étages ??? ça ne vous fait rien ???

Enfin, bref, pour moi, suis pas encore convaincu..

En attendant, n'oublions pas de vivre shake hands :hug2:

papillon04

Cath

RNathalie

MessagePosté le: 20 Juin 2006 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton post Cath :pourtoi: et, merci d'avoir partagé ton sentiment à ce sujet.

"j'avoue que la crémation me fait peur"

C'est aussi ce que je ressentais auparavant. Du fait de l'éducation religieuse que j'ai reçue, des expériences d'enterrement vécues également, ce que les gens en disaient etc, je n'imaginais pas un jour pouvoir en décider autrement, et pourtant. pray

Au fil de mon évolution personnelle, de mon cheminement, je me suis libérée de nombreuses idées pré-conçues en fait; des idées qui n'étaient pas les miennes mais celles que d'autres avaient accepté de partager avec moi et m'invitaient à suivre tout comme eux...

Tout dépend de notre façon de considérer l'après; comment, également, nous sensibilisons nos enfants à cet aspect de la Vie...
C'est comme le sujet du don d'organe...

Merci Cath. lum2

RNath. :ange1:

bubu

MessagePosté le: 25 Juil 2006 2:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerais laisser mon corps a la science mais je pense
qu'il faut mourrir en pleine forme et ne pas avoir eu certains
problemes de santé, il faut que je me renseigne la dessus.
Ou alors, si c'est pas possible, je desire qu'il ne reste rien
de moi de "materiel", nul endroit ou se recueillir, et que
personne ne depense un seul centimes d'euros. Mourrir dans une
explosion ce serait bien.
Maintenant, d'un point d'vue pratique je n'sais pas trop comment
m'y prendre. Quelles sont les demarches a faire et auprès de qui ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
L'anonyme

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 2:32    Sujet du message: Répondre en citant

Etant fumeur mes organes risquent de ne pas avoir de valeur.
La crémation ou l'enterrement ?
Désolé je ne veux pas faire dépenser à ma famille de l'argent pour ce genre de chose.
Personnellement je choisirais d'aller mourir dans un endroit que j'apprécie, je ne me soucie guère d'avoir une sépulture ou un endroit ou d'autres pourraient se recueillir, une tombe n'est pas nécessaire un recueillement sincère vaut bien plus.

Edit: je n'avais pas lu le post du dessus qui allait dans le même sens que moi, ma voix peut avoir l'air d'être un écho.
NaWaK

MessagePosté le: 08 Sep 2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Etant fumeur Anonyme tu peux quand même laisser ton corps à la science, si tu le souhaite, il y aura surement quand même des organes qui pourront sauver des vies.

A notre mort on s'en va, mais notre corps on le laisse dans le monde materiel ou tout est illusion.

Je vous encourage à tous pour le don d'organe.

Amicalement,

Stéphane papillon04
Matin

MessagePosté le: 18 Nov 2006 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents sont catholiques...non pratiquant ma mère aimait les curés mon père non comment? Elle voulait se faire enterrer au cimetière ...mon père voulait se faire incinérer colère C'est en discutant avec elle encore enfermée dans ce qu'on lui avait inculqué qu'il lui a fait comprendre que pour lui après avoir vécu durement sur terre il ne voulait pas se faire bouffer par les vers et que l'incinération était bien plus propre bisous elle s'est finalement décidée et les avis partagés elle s'est faite incinérée et se retrouve au cimetière derriere une belle plaque mon père la rejoindra love5
Personellement après avoir réfléchis à tout cela et en avoir discuté avec mon compagnon de vie nous nous faisons incinérer et les cendres éparpillées dans la pelouse même où l'on sera incinérés puisque de toute façon ce ne seront que les cendres de notre enveloppe coporelle donc pourquoi en faire des frais d'autant plus que nos enfants savent qu'il n'y a pas besoin d'endroit puique nous seront là tout de même :ange1: et puis je me vois mal bruler des vetements et mettre les cendres dans un pot en souvenir....le corp c'est la même chose papillon04

:ange1:
RNathalie

MessagePosté le: 19 Nov 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton témoignage Matin. :hug2:

RNath. papillon04

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lumière Spirituelle Index du Forum -> Sujets de discussions - Variés et ouverts - Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: