connecté(s)
Lumière Spirituelle
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A lire avant de participer sur le site !

Archive de l'ancien Forum de Lumière Spirituelle.
Vous pouvez seulement lire.
Pour revenir sur le nouveau Forum Cliquez ici

TCI : mes débuts expérimentaux : Suite :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lumière Spirituelle Index du Forum -> Spiritisme, Paranormal et Esotérisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adonesis

MessagePosté le: 08 Sep 2006 1:31    Sujet du message: TCI : mes débuts expérimentaux : Suite : Répondre en citant

Bonjour !

(Pardonnez-moi mais je répète ce texte ici car il s'est mal imprimé sur l'autre titre :TCI)

21 Mai 1999 :

L’association de TCI : " Infinitude " m’a orienté vers une femme, Claire T., habitant

près de chez moi (dans le 94), et disant pratiquer de la << Tci Humanitaire>>.

Nous sommes 4 personnes pour une séance d'enregistrement, 3 femmes ayant perdu

un proche et moi-même venu pour tenter d'obtenir une preuve irréfutable de ce

phénomène que beaucoup affirment être réel et dont l'interprétation des résultats

obtenus laisserait entendre que ces voix proviendraient de l'au-delà. Je ne demande

pas mieux que d'y croire mais encore faut-il avoir des preuves absolues qui me

donneraient la Certitude que tout cela est bien vrai.

Le magnétophone enregistre et Claire T. effectue, de façon régulière avec ses mains,

des froissements d'un papier saupalin. Le but recherché, selon elle, étant de fournir aux

esprits un support audio (là le papier de saupalin en l'occurence), dont les vibrations

sonores liées aux froissements du papier, fourniraient aux esprits une énergie plus ou

moins indispensable, leur permettant de pouvoir enregistrer leur voix (ou plutôt leurs

pensées - car ils n'ont plus de cordes vocales) sur la bande magnétique audio.

Chaque femme invoque la présence de son défunt mari et lui demande un message

d'amour et de réconfort. L'enregistrement dure une quinzaine de minutes (ce qui est

largement suffisant), puis on rembobine la cassette et on écoute attentivement. On

entend les froissements réguliers du papier dont certaines femmes veulent à tout prix

y entendre des voix, alors qu'il me paraît évident que ce ne sont que de simples bruits

dont certains, il est vrai, créent une illusion auditive, certains bruits semblent résonner

avec des sons : "en" , "ou", "i", "on" , "a", etc... Pour moi cela ne constitue pas de

"preuve" en soi, nous sommes dans une interprétation de bruits, et ce qui me conforte

que ce ne sont que de simples bruits, c'est qu'aucune femme n'entend la même chose

à son oreille, chacune ayant une interprétation différente de ce qu'elle entend (ce qui

est très caractéristique des "voix" en TCI en général).

Je commence à me décourager, puis, soudain, une voix masculine dit assez clairement,

de façon douce : << Je t'aime beaucoup tu sais ma pie>>, et là j'en reste du coup sans

voix !!!!! Comment une voix masculine, autre que la mienne ( qui n'a pas ouvert la

bouche durant l'enregistrement), a t-elle pu venir sur la cassette ?????? Mystère !!!!!!!

La voix et le contenu de la phrase sont identifiables par nous quatre, aucune ambiguïté

possible quant à l'interpétation des mots. La femme à qui est adressée cette phrase

nous affirme que son mari aimait les beaucoup oiseaux et qu'il lui arrivait de son vivant

de l'appeler ainsi : "ma pie". Je me sens très heureux, comme si je venais de gagner les

6 bons numéros du LOTO (!!!). Détiendrais-je là la preuve irréfutable que cette voix

n'a pu venir que d'un autre monde ? Que ce monde spirituel est bien une Réalité ?

Je repars le coeur rempli de joie, comme un "cadeau du Ciel" que l'on m'a accordé !!!

Mais, une fois arrivé chez moi, le doute soudainement m'envahit : Et si tout cela était

un <<coup monté>> ? Et s'il y avait eu <<trucage>> pour je ne sais quelle raison ?

Mais, me dis-je, cela me paraît impossible tant ces femmes semblent sincères et

honnêtes. Alors je me dis que j'en aurai une preuve définitive que lorsque j'obtiendrai

une voix paranormale seul chez moi.

5 Juin 1999 :

Je viens d'acheter un petit magnétophone couplé à un micro (peu coûteux).

Je profite d'une semaine de vacances seul à la maison pour faire ma première

expérience (j'habite à l'époque dans un appartement au 3 ème étage dans un quartier

calme et peu bruyant - avec du double-vitrage bien insonorisé). Lors de la séance

de TCI chez Claire T., une jeune femme ayant perdu son mari, David, d'un accident,

n'avait rien obtenu pour elle ce jour là et était repartie un peu "tristounette", alors je

décide d'appeler l'âme de son mari, David, après avoir allumé un cierge pour ce jeune

homme parti à l'âge de 32 ans. J'imite Claire T.en prenant aussi un papier de saupalin

que je froisse pareillement près du micro (les froissements doivent être continus -
d'un bout à l'autre du papier plié en deux et ne durer que 3 ou 4 secondes environ,

puis, espacés entre eux d'environ 6 à 10 secondes) et j'enregistre durant 15 minutes

tout en étant ATTENTIF à ce qu'il n'y ait pas de voix lointaines venant du dehors de

mon immeuble. Puis, je rembobine la cassette pour écouter.... (je précise que personne

dans mon immeuble n'était au courant de mon expérience ni de mon ouverture

d'esprit envers la TCI : donc pas de blague possible d'un voisin sur ce qui va suivre...)

Pareillement, environ 12 minutes s'écoulent sans rien de probant, on entend juste les

froissements de papier, puis, dans un "silence de mort" (c'est le cas de le dire - comme

le dit l'expression courante chez nous), on entend distinctement une voix masculine

grave disant ceci : << David. Fais attention tu vas ( + 2 syllables indéchiffrables).... >>

Là, j'en reste autant effrayé qu'émerveillé !!!! La voilà la preuve indiscutable que je

cherchais !!!! Il y a le mot David au début de la phrase, comme si le défunt s'identifiait

par son prénom pour me montrer que c'est bien lui, puis il y a une mise en garde qui

m'est donnée : << Fais attention tu vas ..... >> Mystère !!!!!!!!!!!!?????????? La fin

de la phrase semble bien se finir par le son "é". Par la suite, plusieurs professionnels

du son confirmeront bien l'exactitude de la phrase :<< David. Fais attention tu vas ...>>

Aucun doute possible sur ces mots, seule la fin demeure un mystère !!! Aurais-je

touché pour la 2 ème fois de suite en peu de temps cet au-delà dont l'Humanité nous

parle depuis la nuit des Temps à travers l'histoire des différentes croyances et religions?

Les questions se bousculent dans ma tête : Preuve absolue de l'au-delà ou preuve

d'une éventuelle "projection de pensée" inconsciente de ma part ? Je penche pour

la logique de la première hypothèse mais je garde l'esprit ouvert dans ma quête de la

Vérité... Le soir venu, mon épouse rentre du travail (elle ignore aussi mon expérience

de ce jour là) et je lui fais écouter la cassette pour voir si elle entend quelque chose

dans le passage en question, puis, elle me dit : << Oui, y a une voix là ! C'est clair ! >>

Elle reconnaît les mots que moi-même j'entend très bien !!!!

Le lendemain, tout joyeux, j'appelle Claire T. pour lui faire part de ma réussite tant

espérée mais elle me dit que je ne dois surtout pas faire écouter la voix en question à

Sophie, la jeune épouse de David, car, me dit-elle, elle est encore très dépressive

suite au deuil de son mari (David) qui la laisse seule avec en plus deux orphelins qui

ne se consoleront jamais de la perte de leur papa. Elle me dit d'attendre le moment

venu. Mon but est de faire écouter cette voix à Sophie (la veuve) qui pourrait,

éventuellement je l'espère, identifier la voix de son mari (David), ce qui serait à mes

yeux la preuve que l'origine de cette voix viendrait de l'au-delà et non pas d'une

éventuelle "projection inconsciente de ma pensée".... Car, je précise, je n'ai jamais

vu, connu ou entendu ce jeune homme décédé, j'ignore totalement le timbre de sa

voix. Mais, malheureusement, à mon plus grand désespoir dans ma quête de Vérité,

je ne connaîtrai jamais le mot de la fin puisque cette jeune femme se mit sur une liste

rouge téléphonique et coupa complètement le lien avec Claire T., si bien que je ne

pû la contacter. Claire T. et moi-même (y compris les responsables d'Infinitude) ne

connaissions pas son nom de famille, si ce n'est qu'elle habitait à Créteil, dans le 94

(mon département). Dans mon enquête (neutre et objective) de la TCI, je me sentais

très frustré, c'est un peu comme si, après des mois de travail, vous finissez un puzzle

de 5000 pièces et qu'arrivé tout à la fin, il vous manque la dernière pièce pour finir

la tout !!! Cela vous met en rage !!

En tout cas, cette voix restera à jamais gravée dans ma mémoire comme un très

rare privilège que j'ai obtenu ce jour là. 15 minutes de silence sur la cassette dans

laquelle on entend juste ces mots d'une voix masculine grave : << David. Fais attention

tu vas ( + 2 syllables indéchiffrables dont le son : "é" à la fin.... >> Par la suite, les

ingénieurs du son avec lesquels j'ai eu l'immense plaisir de travailler, m'ont appris à

<<nettoyer>> les voix sur ordinateur (avec le logiciel Américain : Cool Edit Pro),

on peut ainsi épurer les voix en éliminant le bruit de souffle de la bande magnétique

qui gêne l'écoute, on peut ralentir et amplifier à volonté les voix, voir leurs fréquences,

etc.... C'est un outil très performant et INDISPENSABLE pour faire de la TCI !!!

Les ingénieurs du son, en analysant cette voix, trouveront qu'elle a une " Tessiture"

sonore très particulière, peu courante, elles les intriguera toujours !! Pour leur prouver

ma bonne foi, j'ai même enregistré ma propre voix imitant au mieux la voix

paranormale en question afin qu'ils puissent faire le parrallèle et la comparaison, et

le résultat de l'analyse prouve de façon claire que la voix paranormale n'est pas la

mienne ! J'étais tout seul chez moi ce 5 juin 1999 !!! Mystère...... !!!!!!!!

Cette voix va tellement intriguer l'ingénieur du son dont je faisais à peine la

connaissance, Mr. Thierry Nachtergaële (j'ai l'autorisation de citer son nom), qu'il

va lui-même s'y investir à fond jusqu'à temps qu'il en est, éventuellement, la preuve

irréfutable par sa propre expérience personnelle....

Et ce qui va suivre (....) va dépasser toutes nos espérances, car vous n'êtes pas au

bout de vos surprises.....

Pardonnez-moi de faire durer le suspense mais la rédaction de ce récit, authentique

je le précise (il ne s'agit surtout pas d'un roman !!) me demande un certain temps,

vous le comprendrez aisément, car j'ai le soucis de vous témoigner avec exactitude

et précision les faits tels qu'ils se sont produits, sans rien rajouter ni déformer.

Je le ferai très probablement ce week-end si je trouve le temps nécessaire.

Merci de votre patience. Une fois que j'en aurai fini, si des questions vous viennent,

j'y répondrai avec plaisir, mais le meilleur reste à venir, je ne vous ai raconté que mon

début expérimental dans la TCI, la suite est bien plus troublante.....

@ +

Cordialement,

Adonesis ( pseudo )

( Mr. Patrick Flamand)

patrick.flamand@club-internet.fr

papillon04
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lumière Spirituelle Index du Forum -> Spiritisme, Paranormal et Esotérisme Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: