connecté(s)
Lumière Spirituelle
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A lire avant de participer sur le site !

Archive de l'ancien Forum de Lumière Spirituelle.
Vous pouvez seulement lire.
Pour revenir sur le nouveau Forum Cliquez ici

Reflexions sur les relations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lumière Spirituelle Index du Forum -> Tout sur le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chouetteaurore

MessagePosté le: 22 Aoû 2006 4:49    Sujet du message: Reflexions sur les relations Répondre en citant

Bonjour à tous :coeurail: shake hands

Je voulais remercier Alex le concepteur de ce site et les autres animateurs qui ont contribue et contribuent encore a faire en sorte que l'information,la convivialité et l'aide fassent partie de ce lieu qui nous rassemblent pray

Je ne suis plus aussi présente qu'avant sur ce site
mais je continue à l'apprécier et avoir des pensées
pour toutes les personnes que j'y ai croisées. ballons

J'ai aussi eu la chance de rencontrer ici certaines personnes qui sont devenues mes amis et d'autres qui sont aussi de très bonnes connaissances .
amis

Etant humain,chacun de nous à ses préferences aussi bien en matière relationnelle que dans les autres domaines de la vie et ceci entraine parfois quelques heurts. :col2:
En ces temps où le monde et ce site semble vivre certaines tensions j'avais envie de vous partager ici quelques reflexions qui m'ont permise et me permettent encore d'evoluer au niveau relationnel.shake hands

Il ne s'agit ni d'un jugement ni d'une prise de position en faveur de qui que ce soit, je vous propose juste d'un amical partage... :lovball:
et j'espère lire ci apres vos propres maximes ,legendes,histoires en tout genre que vous trouvez inspirant au niveau relationnel papillon04

lum2 :angel1: lum2
Je souhaite aux personnes qui parcourent ce lieu d'y vivre encore de très bons moments.
Au plaisir de vous lire ...cordialement
Fabienne.

TRADITION AMERINDIENNE arcenciel
L'ARC EN CIEL
Un beau jour, toutes les couleurs du monde entier se mirent à se disputer. Chacune prétendait qu’elle était la plus belle, la plus importante, la plus utile, la préférée !

Elles se vantaient, à haute-voix, chacune étant bien convaincue d’être la meilleure. Le bruit de leur querelle s’enfla de plus en plus.

Soudain, un éclair d’une lumière aveuglante apparut dans le ciel, accompagné de roulements de tonnerre.La pluie commença à tomber à torrents sans discontinuer.

Effrayées, toutes les couleurs se tapirent et se rapprochèrent pour chercher un abri les unes près des autres.

La pluie prit la parole :

«Stupides créatures qui vous battez entre vous, chacune essayant de dominer l’autre, ne savez-vous pas que c’est le grand esprit qui vous a faites toutes, chacune dans un but particulier, uniques et différentes ?

Il aime chacune d’entre vous, il a besoin de vous toutes. Joignez vos mains et venez à moi. Il va vous étendre à travers le ciel en un magnifique arc-en-ciel, pour vous montrer qu’il vous aime toutes, que vous pouvez vivre ensemble en paix. Comme une promesse qu’il est avec vous, et comme un signe d’espérance pour demain…» .

Ainsi, chaque fois que le grand esprit envoie une pluie pour laver le monde, il place l’arc-en-ciel dans son ciel, et quand nous l’apercevons nous devrions nous rappeler qu’il veut que nous sachions, nous aussi, nous apprécier les uns les autres et le louer de notre merveilleuse complémentarité
(http://www.culture-amerindiens.com/4-categorie-12057.html)

LES DEUX LOUPS colère :hug2:
Un homme âgé dit à son petit-fils, venu le voir très en colère contre un ami qui s'était montré injuste envers lui :

"Laisse-moi te raconter une histoire... Il m'arrive aussi, parfois, de ressentir de la haine contre ceux qui se conduisent mal et n'en éprouvent aucun regret. Mais la haine t'épuise, et ne blesse pas ton ennemi. C'est comme avaler du poison et désirer que ton ennemi en meure. J'ai souvent combattu ces sentiments"

Il continua :" C'est comme si j'avais deux loups à l'intérieur de moi; le premier est bon et ne me fait aucun tort. Il vit en harmonie avec tout ce qui l'entoure et ne s'offense pas lorsqu'il n'y a pas lieu de s'offenser. Il combat uniquement lorsque c'est juste de le faire, et il le fait de manière juste. Mais l'autre loup, ahhhh...! Il est plein de colère. La plus petite chose le précipite dans des accès de rage.

Il se bat contre n'importe qui, tout le temps, sans raison. Il n'est pas capable de penser parce que sa colère et sa haine sont immenses. Il est désespérément en colère, et pourtant sa colère ne change rien. Il est parfois si difficile de vivre avec ces deux loups à l'intérieur de moi, parce que tous deux veulent dominer mon esprit."

Le garçon regarda attentivement son grand-père dans les yeux et demanda : " Lequel des deux loups l'emporte, grand-père ?"

Le grand-père sourit et répondit doucement : "Celui que je nourris."

TRADITION CHRETIENNE :ange1:
[u]Diversité des membres et unité du corps (Première Epître aux Corinthiens 12,4-27) [/u]
amis
Il y a diversité des dons de la grâce, mais c'est le même Esprit; diversités de ministères, mais c'est le même Seigneur; diversité de modes d'action, mais c'est le même Dieu qui, en tous, met tout en œuvre.
À chacun est donnée la manifestation de l'Esprit en vue du bien de tous. À l'un, par l'Esprit, est donné un message de sagesse, à l'autre un message de connaissance, selon le même Esprit; à l'un, dans le même Esprit, c'est la foi; à un autre, dans l'unique Esprit, ce sont les dons de guérison; à tel autre, d'opérer des miracles, à tel autre, de prophétiser, à tel autre, de discerner les esprits, à tel autre encore, de parler en langues; enfin à tel autre, de les interpréter.
Mais tout cela, c'est l'unique et même Esprit qui le met en œuvre, accordant à chacun des dons personnels divers, comme il veut.

En effet, prenons une comparaison: le corps est un, et pourtant il a plusieurs membres: mais tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps.
Car nous avons tous été baptisés dans un seul Esprit en un seul corps, Juifs ou Grecs, esclaves ou hommes libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
Le corps, en effet, ne se compose pas d'un seul membre, mais de plusieurs. Si le pied disait: "Comme je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps", cesserait-il pour autant d'appartenir au corps? Si l'oreille disait: "Comme je ne suis pas un œil, je ne fais pas partie du corps", cesserait-elle pour autant d'appartenir au corps? Si le corps entier était œil, où serait l'ouïe? Si tout était oreille, où serait l'odorat?
Mais Dieu a disposé dans le corps chacun des membres, selon sa volonté. Si l'ensemble était un seul membre, où serait le corps?
Il y a donc plusieurs membres, mais un seul corps.
L'œil ne peut pas dire à la main: "Je n'ai pas besoin de toi", - ni la tête dire aux pieds: "Je n'ai pas besoin de vous".
Bien plus, même les membres du corps qui paraissent les plus faibles sont nécessaires, et ceux que nous tenons pour les moins honorables, c'est à eux que nous faisons le plus d'honneur. Moins ils sont décents, plus décemment nous les traitons: ceux qui sont décents n'ont pas besoin de ces égards. Mais Dieu a composé le corps en donnant plus d'honneur à ce qui en manque, afin qu'il n'y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient un commun souci les uns des autres. Si un membre souffre, tous les membres partagent sa souffrance; si un membre est glorifié, tous les membres partagent sa joie.

LA PAILLE ET LA POUTRE(Mt7,1-5) :peace:
"Ne jugez pas pour ne pas être jugés;
le jugement que vous portez contre les autres
sera porté un jour contre vous;
la mesure dont vosu vosu servez pour les autres servira aussi pour vous
Qu'as tu a regarder lla paille dans l'oeil de ton frère alors que la poutre dans ton oeil tu ne la remarques pas?
Comment vas tu dire à ton frère:
Laisse moi retirer la paille dans ton oeil,alors qu'il ya une poutre dans ton oeil à toi?
Enlève d'abord la poutre dans ton oeil tu y verras plus clair pour retirer la paille dans l'oeil de ton frère"

TRADITION GRECQUE :fleur11:
[u]LES TROIS TAMIS[/u]
Un jour, quelqu'un vint voir Socrate et lui dit :
- Écoute, Socrate, il faut que je te raconte comment ton ami s'est conduit.

- Arrête ! interrompit l'homme sage. As-tu passé ce que tu as à me dire à travers les trois tamis ?

- Trois tamis ? dit l'autre, rempli d'étonnement.

- Oui, mon bon ami : trois tamis. Examinons si ce que tu as à me dire peut passer par les trois tamis. Le premier est celui de la vérité. As-tu contrôlé si tout ce que tu veux me raconter est vrai ?

- Non, je l'ai entendu raconter et...

- Bien, bien. Mais assurément tu l'as fait passer à travers le deuxième tamis. C'est celui de la bonté. Ce que tu veux me raconter, si ce n'est pas tout à fait vrai, est-ce au moins quelque chose de bon ?

Hésitant, l'autre répondit : Non, ce n'est pas quelque chose de bon, au contraire...

- Hum ! dit le Sage, essayons de nous servir du troisième tamis, et voyons s'il est utile de me raconter ce que tu as envie de me dire...

- Utile ? Pas précisément.. .

- Eh bien ! dit Socrate en souriant,

si ce que tu as à me dire n'est ni vrai, ni bon, ni utile, je préfère ne pas le savoir, et quant à toi, je te conseille de l'oublier...

CONTE SOUFI :coucou3:
Comment sont les gens?

Il était une fois un vieil homme assis à l’entrée d’une ville du Moyen-Orient.
Un jeune homme s’approcha et lui dit :
- Je ne suis jamais venu ici ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?
Le vieil homme lui répondit par une question :
- Comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ?
- Egoïstes et méchants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’étais bien content de partir, dit le jeune homme. Le vieillard répondit :
- Tu trouveras les mêmes gens ici.

Un peu plus tard, un autre jeune homme s’approcha et lui posa exactement la même question.
- Je viens d’arriver dans la région ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? Le vieille homme répondit de même :
- Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ?
- Ils étaient bons et accueillants, honnêtes ; j’y avais de bons amis ; j’ai eu beaucoup de mal à la quitter, répondit le jeune homme.
- Tu trouveras les mêmes ici, répondit le vieil homme.

Un marchand qui faisait boire ses chameaux non loin de là avait entendu les deux conversations. Dès que le deuxième jeune homme se fut éloigné, il s’adressa au vieillard sur un ton de reproche :
- Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ?
- Celui qui ouvre son coeur change aussi son regard sur les autres, répondit le vieillard. Chacun porte son univers dans son coeur.

CITATION INDIENNE :rose2:
"Nous nous connaissons bien peu les uns les autres.
Mais Dieu nous connaît tous". Ma Anandamayi

CITATION BOUDDDHISTE :pourtoi:
Le but des grandes traditions spirituelles en ce monde est de se controler soi même,de s'ameliorer et de developper les qualités fondamentales de l'être humain et non pas de critiquer les autres"(Dalai lama)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
RNathalie

MessagePosté le: 22 Aoû 2006 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

pap Merci chère Fabienne pour ces merveilleux Partages...

Merci d'avoir pris tout ce temps pour réaliser ce joli post. love5

Tendres pensées.

RNath. :pourtoi:

saraliz

MessagePosté le: 22 Aoû 2006 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

très belle page,en effet.

Merci Fabienne d'avoir pris la peine
de nous faire un si joli partage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex-X-Fr

MessagePosté le: 22 Aoû 2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce message Fab !

Je suis sur que ça aidera certain... :)

Et oui il est dur de prendre sur soi...

Alexandre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lumière Intérieure

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 5:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chouette aurore,

J'ai eu l'occasion de te croiser quelques fois sur le t'chat et j'ai eu tjrs bcp de plaisir à dialer avec Toi ... mem si parfois j'avais quelques problème de conexion lol

Je te remercie pour ce joli partage ........ la vie sociale reste très difficile tant que nous ne sommes pas libérer de tout ce qui a pu nous blesser au cours de notre enfance et de notre vie ... c'est pour celà que la plupart du temps nous projetons et transférons sur l'autre ce qui nous dérange le plus en nous ..... ou ce qui nous a le plus touché dans notre vie d'enfant ..... à nous d'en etre conscient pour arriver à dépasser ces shémas ........

Bien à Toi pray

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lumière Spirituelle Index du Forum -> Tout sur le site Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: