connecté(s)
Lumière Spirituelle
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A lire avant de participer sur le site !

Archive de l'ancien Forum de Lumière Spirituelle.
Vous pouvez seulement lire.
Pour revenir sur le nouveau Forum Cliquez ici

New age (définition)
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lumière Spirituelle Index du Forum -> Vos textes, poésies, citations,...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex-X-Fr

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je trouve important est le bien que ces "textes" puissent faire ou ne pas faire.
Pas besoin de toucher à des sujets de l'ésotérisme pour être manipulé ou maltraité. La vie elle même est une expérience où l'on apprend à faire attention et s'ouvrir en même temps. :)

Alexandre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ernest

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous
Bonjour catamarane
Pour le New Age (Nouvel Age) , il y a beaucoup d’encre qui coule et qui fait le bonheur des imprimantes.
Pour moi le New Age (Nouvel Age) sa à été tiré de la bible et mal interprété.
Dieu à dit, le septième jour et un jour de repos, mille ans pour nous est un jour pour dieu
De Adam à Noé il y avait deux mille ans, de Noé à jésus il y avait deux milles ans, de jésus a nous il y a deux milles ans, sa fait six milles ans, le septième millénaire et le New Age (Nouvel Age), c’est le millénaire sans larme ni pleure, mille ans de repos, pour quoi ne pas lire la bible.
Mes amitiés.
:natura: :tourne: :ange1: pray
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lumière Intérieure

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ernest magnifique définition que celle là ... merci :hug2:

En effet mille ans = 1 jours ... et c'est vrai que nous entrons dans l'Ere Spirituelle .... c'est l'ouverture de la conscience ... l'éveil et le réveil ... Quoi de plus beau .... à nous de mériter ce temps de repos énoncé dans la Bible .... pour se faire le travail consiste à un cheminement intérieur ... et retrouver notre corps de gloire ... notre identitié divine ... Le Soi Divin dont Jésus à si bien su nous montrer le chemin ....

Merci Ernest pour cette pensée humble et éclairée pray

Catamarane

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 2:01    Sujet du message: Répondre en citant

yo tu n'as pas bien compris..je ne mets pas en doute la nde. Je ne vois pas en quoi la colère pourrait être à l'origine de ce post puisqu'il s'agit seulement d'une information

Catamarane
Catamarane

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 2:08    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien Alex, je n'ai jamais contesté le contenu pour le peu que je survole, je mets simplement en lumière les origines de ces écrits. Je ne pensais pas que ça en froisserait certains. Pourquoi d'ailleurs? je me pose encore la question.

Catamarane
Catamarane

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 2:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Ernest,

C'est exact le new age déforme. Et malheureusement c'est avec des livres comme celui de Rael qu'il a réussit à faire grossir le rang des adeptes. Pour dire que les écrits ne sont jamais innocents..

Bien à toi

Catamarane
Catamarane

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 2:28    Sujet du message: Répondre en citant

A lumin et Yo

Je ne fais qu'un seul post pour les deux, sorry mais je ne dépenserai pas autant d'energie que vous parceque je n'ai rien à prouver puisque je ne fais partie d'aucun groupe.

Je me suis amusée à vous voir vous défendre avec tant de véhémence. Pourquoi? je ne sais. Un texte sur le new age n'aurait pas du vous bouleverser ainsi. J'ai du mal à comprendre. Ou plutot si j'ai du toucher votre égo et pourtant je vous croyais déjà au delà, c'est bien toi Lumin qui a ton corps défendant dis toujours qu'il faut lacher prise avec l'égo? Ca n'est pas encore tes cordes je pense.

En ce qui concerne ton forum, oui j'ai bien compris que tu as quitté plus ou moins Lumière spirit pour créer un forum qui n'a pas fonctionné et pour cause il n'y avait personne et tu reviens juste après l'avoir fermé pour en recreer un autre.

Je sais que c'est ton but et si j'ai jeté un discredit parceque tu es très proche des dogmes d'Ashtar et de ses soucoupes volantes. J'en suis désolée.

Sinon l'ère nouvelle est aussi reprise souvent par la secte de l'ère des verseaux....je suis étonnée de voir autant de termes puisés dans les sectes..je t'espère pouvoir évoluer sans elles..

Catamarane
Yo

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour catamarane

Je pense que tu devrais essayer de régler tes problèmes personnels en dehors du forum !

Tu as pris l'habitude de déverser une certaine "colère", une certaine agressivité sur le forum et je ne pense pas que cela soit bénéfique à qui que ce soit.

Si tu as des comptes à régler, fais-le ailleurs qu'ici.

Je trouve pour ma part que tu ne fais souvent que "rabaisser" les gens en venant ici, tu as des propos rabaissants, et cela a une certaine incidence sur l'ambiance du forum.

Quant à tes propos associant LuminEtSens à une secte, je trouve cela diffamatoire et inadmissible pour le coup !

catamarane a écrit:
je suis étonnée de voir autant de termes puisés dans les sectes..je t'espère pouvoir évoluer sans elles..

Personne sur un forum n'a envie qu'on l'associe à une secte, et là je trouve que tu as dépassé les bornes.

Si j'étais administrateur, je supprimerais ton compte illico. (mais je ne suis sans doute pas aussi tolérant qu'Alex)

(mon avis)
Yo

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit parfois d'une seule personne pour mettre à mal un forum, et je pense que tu fais partie de ce genre de personne.

J'ai connu plusieurs membres "agressifs"... (pour le moins) sur divers forums, et tout ce qu'ils ont réussi à faire au final, c'est faire fuir les membres qui ne demandaient qu'un peu de sérénité sur les dits forums.

:ange1: Alors j'espère que tu vas te calmer... ou t'en aller ! (et je dis cela le plus sereinement du monde)
Catamarane

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

hé oui...la colère t'anime aussi semble t-il. Reste zen j'ai mis une dernière réponse sur le forum. Le sujet ext clos...pour moi..maintenant si vous souhaite poursuivre c'est de votre ressort. Je n'aurais jamais pensé heurter autant en prenant le new age comme sujet. Mais au moins cela fera prête à reflexion.

Catamarane
Yo

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Catamarane a écrit:
Je n'aurais jamais pensé heurter autant en prenant le new age comme sujet.

:ange1: C'est bien moins ce sujet que ton comportement et tes propos qui peuvent heurter ! sans parler de l'effet négatif sur le forum.

Tu devrais arrêter les mensonges, la calomnie, et les insinuations douteuses (comme dans ce sujet), je pense que tu te fais plus de tort que tu ne l'imagines, sans parler du tort que tu fais aux autres.

(mon avis là encore)
Alex-X-Fr

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour l'autre sujet, je vous demande de ne plus le poluer avec des conversations à titre privé ! Merci de revenir au sujet et cela dans le désir de partager dans la tolérence, sinon nous devrons le fermer aussi.

Alexandre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lumière Spirituelle Index du Forum -> Vos textes, poésies, citations,... Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: