connecté(s)
Lumière Spirituelle
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A lire avant de participer sur le site !

Archive de l'ancien Forum de Lumière Spirituelle.
Vous pouvez seulement lire.
Pour revenir sur le nouveau Forum Cliquez ici

Votre avis à propos de la rubrique : Textes Spirites

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lumière Spirituelle Index du Forum -> Tout sur le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RNathalie

MessagePosté le: 30 Nov 2005 23:18    Sujet du message: Votre avis à propos de la rubrique : Textes Spirites Répondre en citant

Petite réflexion personnelle...

Je me demande si cette rubrique, Textes Spirites, se présente vraiment comme elle avait été pensée initialement....
Je m'explique.
En effet, cette partie du forum avait vu le jour pour que chacun puisse avoir l'occasion de partager les messages reçus, de guides ou autres interlocuteurs invisibles, afin qu'ensemble, nous en apprenions davantage.

Je me demande alors où en est cette opportunité d'enseignement par les messages reçus du fait de la rareté des échanges à leur sujets...

Serait-ce possible d'envisager des posts avec, uniquement, des questions posées, auxquelles certains accepteraient de répondre suite à ce qu'ils recevraient de leur guide ou autre intervenants Invisible ??
Et, si certains souhaitaient échanger à ce sujet, en développant avec leur point de vu, ce serait possible d'envoyer un autre post, avec un titre suggérant une discussion...

Ce qui permettrez de mieux mettre en évidence les messages 'spirites' reçus, avec un thème principal...
Cela pourrait améliorer la prise de connaissance des différents messages que nous souhaiterions lire, selon le thème.

Selon les renseignements dont nous aurons besoin, nous pourrons aisément choisir 'le' ou 'les' message(s) qui conviendront à nos interrogations du moment.
Exemple : La Foi, la souffrance, les épreuves etc...

Qu'en pensez-vous ?
Vous comprenez l'idée ?

Merci à tous.

RNath.

Dernière édition par RNathalie le 26 Jan 2006 13:52; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yo

MessagePosté le: 01 Déc 2005 13:40    Sujet du message: Re: Votre avis à propos de la rubrique : Textes Spirites Répondre en citant

RNathalie a écrit:
Que diriez-vous de poster vos messages, sans commentaires personnelles qui suivraient, puis, lors d'un autre post, proposer, si vous le souhaitez, un échange à son sujet ?

Bonjour RNath

Je pense qu'il faudrait peut-être ouvrir une rubrique "sujet de réflexion" afin que chacun puisse poser des questions diverses, et pas forcément sur les textes spirites, et comme ça chacun pourrait donner son avis sans que cela ne vienne "ternir" le message original.

Moi j'imagine bien une rubrique où l'on verrait plein de messages... "que pensez-vous de ceci ?" , "que pensez-vous de cela ?"...
A condition qu'on respecte l'opinion de chacun et que cela ne devienne pas une foire d'empoigne.

C'est juste un avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RNathalie

MessagePosté le: 01 Déc 2005 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Yo, tu suggère là une bien belle idée ! star

RNath.

Dernière édition par RNathalie le 26 Jan 2006 17:47; édité 1 fois
RNathalie

MessagePosté le: 19 Jan 2006 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

"Je pense qu'il faudrait peut-être ouvrir une rubrique "sujet de réflexion" afin que chacun puisse poser des questions diverses, et pas forcément sur les textes spirites, et comme ça chacun pourrait donner son avis sans que cela ne vienne "ternir" le message original"

Yo, il y a aussi la rubrique 'sujets variés, parlez de vous' dans laquelle il est possible de poser des questions ou d'aborder d'autres sujets...

Que pensez-vous de l'idée suggérée par Yo ?
Seriez-vous pour ?

Vos avis nous intéresse.

RNath. coucou1

Dernière édition par RNathalie le 26 Jan 2006 17:47; édité 2 fois
Yo

MessagePosté le: 19 Jan 2006 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

:wave: Bonjour RNath

Je pense que l'intitulé d'une rubrique joue un grand rôle dans le fait qu'on se laisse aller à y mettre des messages ou pas.

Je me souviens avoir proposé une rubrique "Spiritualité" sur un autre forum, et on m'avait répondu que la rubrique "sujet divers" pouvait très bien inclure les messages liés à la Spiritualité. Or, personne ne laissait de message de ce type dans la dite rubrique.

Si on souhaite plus d'échanges sur un sujet donné, alors peut-être qu'une rubrique "sujet de discussion" ou "sujet de réflexion" serait opportune. (je ne sais pas)

Peut-être faut-il faire un sondage "pour ou contre" afin de connaître l'opinion générale.
samsara shanti

MessagePosté le: 19 Jan 2006 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve aussi l’idée très bonne… Sujet variés et ouvert…J’appuie Yo
RNathalie

MessagePosté le: 20 Jan 2006 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos avis.

Que diriez-vous de modifier l'intitulé de la rubrique :
"Spiritualité/Chemin de vie" en "Spiritualité/ Sujets de réflexion" ?

:merci:

RNath.

Dernière édition par RNathalie le 26 Jan 2006 17:53; édité 2 fois
Yo

MessagePosté le: 20 Jan 2006 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour RNath

Ce qu'il y a, c'est que les sujets de réflexion ne sont pas toujours (comment dire...) de nature très spirituelle, ils peuvent être liés à la politique, à des faits divers, à des phénomènes de société... Et le fait de les mélanger avec des sujets plus profonds, plus spirituels, risque de dénaturer un peu la rubrique.

De plus, ceux qui souhaitent partager leur chemin spirituel ou leurs "outils spirituels" risquent de voir leur partage soumis aux débats et aux critiques des autres, ce qui n'est pas vraiment souhaitable, je crois. Car ceux qui viennent partager, se dévoiler, ne viennent pas là pour que leur témoignage soit débattu (voire critiqué négativement).

Même si au départ, ce n'est pas prévu que les "témoignages" soient disséqués, débattus, c'est ce qui risque d'arriver si on mélange "témoignages" et "débats".
Et au final, on aboutira sans doute à ce qu'il n'y ait plus de témoignage, de "partage spirituel" dans la rubrique.

(enfin c'est mon avis perso)
Invité

MessagePosté le: 20 Jan 2006 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello....

Je vais vous donner mon avis sur la question...
La rubrique textes spirit est bien faite... Rien a refaire... good
Sauf la renommer en MESSAGE SPIRIT...
Tous les textes nous sont addressés, ce sont des messages
ce mot MESSAGE a pour moi plus d'impact vous en pensez quoi....????

Yo a raison sur certains points...
Les gens ici ont pas mal de choses à partager... :bravo2:
ils s'ouvrent volontié et il ne faut pas que cela change.... sad
Nous avons tous eu un jour des mots qui nous ont blessé bad
des gens qui nous ont jugé... :pleur2: sans penser aux conséquences... :pleur2:
Je pense que ce forum ne veut pas creer ce genre d'ambiance peu spirit...

Ce forum est très Bien...
La création d'une rubrique "Débat" serait plus explicite.
Celles et ceux qui posteront dans cette rubrique seront à quoi s'attendre...
Tout ce qui est posté sur l'ensemble du forum peut être débattu
donc il faut quand même définir un domaine ou plusieurs domaines de conversations...

@micalement
Rudy
RNathalie

MessagePosté le: 20 Jan 2006 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Rudy pour ce partage.

Concernant la rubrique "textes spirit", peut-être que "message" serait mieux approprié, oui, bonne idée. good

Attendons si d'autres partagent d'aussi belles nouveautés.

Merci.

RNath.

Dernière édition par RNathalie le 26 Jan 2006 17:56; édité 2 fois
RNathalie

MessagePosté le: 21 Jan 2006 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

:coucou2: Yo.

"Je pense qu'il faudrait peut-être ouvrir une rubrique "sujet de réflexion" afin que chacun puisse poser des questions diverses, et pas forcément sur les textes spirites, et comme ça chacun pourrait donner son avis"
- Tu penses que tout le monde ne parvient pas à donner son avis pour le moment ? Ce serait intéressant de s'interroger là-dessus, oui.

"Moi j'imagine bien une rubrique où l'on verrait plein de messages... "que pensez-vous de ceci ?" , "que pensez-vous de cela ?"..."
- C'est possible dans la partie "Parlez de vous, sujets variés", non ?
Ou alors, dans les rubriques différentes (selon le thème abordé) dans lesquelles on peut poster un sujet de discussion bien précis.
Ce que tu suggères pourrait ressembler à une possible animation au sein d'une rubrique. C'est à dire, qq'un qui alimenterait, justement, de nouveaux sujets, qui proposeraient de réfléchir ensemble...

"Ce qu'il y a, c'est que les sujets de réflexion ne sont pas toujours (comment dire...) de nature très spirituelle, ils peuvent être liés à la politique, à des faits divers, à des phénomènes de société"
- Ne risque t-on pas de se disperser en créant une rubrique où nous pourrions parler de tout et de rien ?
Est-ce vraiment le lieu pour cela ?

Rudy coucou1 ,

"La création d'une rubrique "Débat" serait plus explicite.
Celles et ceux qui posteront dans cette rubrique seront à quoi s'attendre..."

- Débattre sur quel genre sujet ?
Ne peut-on pas déjà suggérer de débattre sur un sujet bien précis au sein des différentes rubriques ?

"Tout ce qui est posté sur l'ensemble du forum peut être débattu
donc il faut quand même définir un domaine ou plusieurs domaines de conversations..."

- Pourquoi pas songer à des personnes pour encadrer la mise en place de nouveaux sujets sur lesquels 'travailler', 'réfléchir'...

Vos avis ?

merci3

RNath.

Dernière édition par RNathalie le 26 Jan 2006 17:58; édité 2 fois
Yo

MessagePosté le: 21 Jan 2006 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour RNath

RNathalie a écrit:
Yo : "Je pense qu'il faudrait peut-être ouvrir une rubrique "sujet de réflexion" afin que chacun puisse poser des questions diverses, et pas forcément sur les textes spirites, et comme ça chacun pourrait donner son avis"

- Tu penses que tout le monde ne parvient pas à donner son avis pour le moment ? Ce serait intéressant de s'interroger là-dessus, oui.

Dans ton premier message, tu suggères de discuter des textes spirites, d'échanger sur ce sujet. Et donc, d'une manière plus générale j'ai proposé la création d'une rubrique "sujet de discussion"...
Je pense aussi qu'on est moins "frileux" pour donner son avis dans une rubrique qui est consacrée à cela.
Peut-être qu'il y a une majorité de gens qui aimeraient discuter de façon cool sur divers sujets. (je ne sais pas, il faudrait avoir le résultat d'un sondage)

RNathalie a écrit:
Yo : "Moi j'imagine bien une rubrique où l'on verrait plein de messages... "que pensez-vous de ceci ?" , "que pensez-vous de cela ?"..."

- C'est possible dans la partie "Parlez de vous, sujets variés", non ?

Dans une rubrique intitulée "sujet de discussion", je pense qu'il y aurait une certaine dynamique pour trouver des sujets de discussion, et surtout on se sentirait peut-être plus libre d'échanger...

RNathalie a écrit:
- Ce que tu suggères ressemble à une possible animation au sein d'une rubrique. C'est à dire, qq'un qui alimenterait, justement, de nouveaux sujets, qui proposeraient de réfléchir ensemble...

Je ne propose pas d'animateur..., je n'aime pas trop l'idée de "se forcer" à poster des sujets. Mais simplement de répondre aux attentes des membres qui aimeraient avoir des avis différents sur un sujet qui les intéressent, et qu'ils proposeraient.

RNathalie a écrit:
- Ne risque t-on pas de se disperser en créant une rubrique où nous pourrions parler de tout et de rien ?
Est-ce vraiment le lieu pour cela ?

Je pense que cela peut permettre d'apporter un point de vue plus spirituel sur certains évènements, et que cela pourrait aider à voir les choses d'une autre manière, et à mieux les accepter...
Quant à savoir si on risque de se disperser en créant une rubrique de discussion, là je ne sais pas.

D'un côté, cela donnerait l'occasion d'avoir plusieurs points de vue sur un sujet donné, et de l'autre il y a peut-être le risque de dérapage...

RNathalie a écrit:
Rudy : "La création d'une rubrique "Débat" serait plus explicite.
Celles et ceux qui posteront dans cette rubrique seront à quoi s'attendre..."

- Débattre sur quel genre sujet ?
Ne peut-on pas déjà suggérer de débattre sur un sujet bien précis au sein des différentes rubriques ?

Je pense que de faire un débat au sein d'une rubrique risque de déteindre sur l'atmosphère originel de la rubrique.

Finalement, une rubrique "sujet de discussion" je trouve que d'un côté... ça serait bien pour la diversité des échanges, mais d'un autre côté... il y a peut-être un risque de dérapage "négatif" dans la rubrique, qui pourrait déteindre sur l'atmosphère générale du forum. (qui sait !)

Face au risque de voir des gens s'emporter... et se disputer, je pense qu'il est sans doute plus sage de ne pas ouvrir de rubrique spécifique de discussions...
De plus, ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde... ;)

(mon avis au final)
ptitlutin

MessagePosté le: 22 Jan 2006 2:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi pas Les messages canalisés?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RNathalie

MessagePosté le: 23 Jan 2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ptitlutin, c'est une belle idée, on en prend note. clindoeil

Merci Yo pour ces :light: ... bisous

RNath.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lumière Spirituelle Index du Forum -> Tout sur le site Toutes les heures sont au format GMT + 3 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: